Vivre à Lanaudière : Quels atouts offre la région ?

La région de Lanaudière au Québec, située au nord de Montréal, suscite de plus en plus d’intérêt de la part des citadins.

Après des années passées à vivre en centre-ville, beaucoup souhaitent s’éloigner et profiter du calme et de la beauté d’une région arborée, mais toujours proche d’une grande ville. Pourquoi choisir la région de Lanaudière ?

A lire aussi : Comment choisir son logement familial ?

Lanaudière: une région accessible

Si les prix flambent à Montréal et dans les autres grandes villes, Lanaudière reste un lieu de vie idéal et encore accessible. Beaucoup sont charmés par l’attractivité des villes de la région et leur proximité avec la nature, comme ce peut être le cas de Rawdon.

Pour être conseillé de la meilleure façon si vous souhaitez acheter, un courtier immobilier à Rawdon sera votre meilleur allié. Si elle permet encore d’obtenir une maison à bon prix, la région de Lanaudière est convoitée et l’aide d’un expert vous permettra de dénicher la perle rare dans la ville qui vous convient le mieux.

A voir aussi : Comment déterminer la valeur d'une société ?

Un cadre de vie vert et bordé de nature

Grâce à la diversité de son territoire enclavé entre le fleuve et le massif laurentien, la région de Lanaudière possède une géographie particulièrement belle. Forêts, lacs, rivières, montagnes, campagnes, tous les éléments y sont présents et permettent de profiter d’une nature arborée où il fait bon vivre.

Vous pourrez ainsi profiter autant de paysages aquatiques que d’une immersion complète parmi les arbres lors de randonnées pédestres. Ce cadre de vie idéal n’empêche pas de vivre dans des villes animées. Et tous ces privilèges sont possibles dans une région à une heure seulement de Montréal!

Des activités adaptées chaque saison

L’avantage d’une géographie si variée permet de jouir de multiples activités en fonction des saisons et des endroits. Ainsi, profitez de la nature se fait au travers de randonnées, de kayak, d’escalade, de plage et de parties de pêche.

Impossible de s’ennuyer: même en ville, les festivals abondent et les expositions également. L’accent est mis sur la communauté, que ce soit en été ou en hiver. Il y aura toujours quelque chose à faire à Lanaudière.

Une identité culinaire propre

Lanaudière excelle dans la production de viandes et de charcuteries. Goûtez ainsi à la viande de bison, une spécialité de la région et plus particulièrement de Rawdon.

Grâce à des terres fertiles et une prépondérance pour l’agriculture, la région cultive beaucoup de légumineuses et de sarrasin. Visiter les fermes et participer aux cueillettes est d’ailleurs une belle occasion de mieux visiter la région.

La pêche offre également une riche proposition de poissons, élément culinaire important. C’est grâce à cette connexion centrale avec la nature que Lanaudière se définit par des spécialités locales attachées au terroir.

Qu’attendez-vous pour choisir Lanaudière?

Que votre choix soit de visiter ou de vivre à Lanaudière, sachez que cette région possède de nombreux atouts qui pourront faire de votre vie de perpétuelles vacances si vous décidez de vous y établir. N’attendez plus avant d’y faire un tour ou d’y déménager! Nul doute que vous serez séduits.

Article recommandé