Kolimmo : la gestion des incidents

Kolimmo : la gestion des incidents

Kolimmo est une application révolutionnaire dans le monde de l’immobilier. Très utile, elle permet à son propriétaire de nombreux avantages de gestion de ses biens immobiliers. Conçue par des professionnels, cette application propose de nombreux services, que ce soit pour des administrateurs de biens, des syndicats de propriété, ou des gestionnaires de patrimoine, Kolimmo aspire à digitaliser et ainsi faciliter le monde de la gestion de bien immobilier. Kolimmo n’est pas une application comme les autres, car il s’agit en réalité d’un logiciel développé par la marque VestaLink, qui est plutôt récent, car fondé en 2016.

Cependant, Kolimmo possède d’ores et déjà énormément d’utilisateurs, en effet, on estime que pas moins de six cent mille occupants sont gérés par ce logiciel. Pour continuer sur les chiffres déjà impressionnants de Kolimmo, mille cinq cents gestionnaires utilisent le logiciel et cinquante-deux mille actifs immobiliers sont concernés par Kolimmo. Parmi les nombreux services proposés par celui-ci, on retrouve principalement la gestion simple et rapide des incidents immobiliers.

Lire également : Comment se procurer le règlement de copropriété ?

Quels services propose Kolimmo ?

Kolimmo est un logiciel utilisé par de nombreuses sociétés, qui propose de nombreux services. Tout d’abord, Kolimmo offre un côté gestion d’un bien immobilier très complet. En effet, il permet à la fois de gérer des gardiens ou gardiennes d’immeubles facilement. Ces derniers peuvent rapporter très rapidement un incident dans leur immeuble, même s’il y a la possibilité de le signaler directement pour les particuliers locataires de l’immeuble en question.

Une fois l’incident signalé, le gestionnaire utilisateur de Kolimmo peut rapidement, en fonction de la nature du problème, contacter un prestataire de services, afin de régler le plus vite possible ce problème. Kolimmo possède également un système de suivi des locataires. Ce dernier permet notamment de contrôler pour le gestionnaire, le bon déroulement d’une location de bien immobilier à long terme.

A voir aussi : Puis-je construire un mur en limite de propriété ?

Kolimmo propose également un service de ticket. Ce service vise à compléter parfaitement un dossier rapportant un problème en fonction de la nature de ce dernier. Par exemple, pour un problème concernant un manque d’eau chaude ou un problème de ballon d’eau, le locataire signale ce type de problème via Kolimmo pour en avertir le gestionnaire.

Ce dernier attribue ensuite un ticket spécial de dégâts des eaux pour ce locataire. Ainsi, l’incident peut être géré de la même manière que si un précédent locataire avait eu le même problème. Les tickets sont personnalisables et des plombiers personnalisés peuvent être ajoutés via ce ticket.

Les avantages de Kolimmo

Le principal avantage de Kolimmo est son ergonomie et sa simplicité. En effet, la gestion en l’occurrence, ici de biens immobiliers, mais la gestion de manière générale est parfois très dure comme métier, et il est facile de rapidement se perdre dans ses comptes, ses dossiers. Kolimmo permet donc de simplifier tout ce processus de déclaration d’incidents. Le gestionnaire possède également, grâce à ce logiciel, une meilleure vision d’ensemble de tous ses actifs et peut ainsi rapidement anticiper les différentes tâches qu’il aura potentiellement à effectuer par la suite.

Le système de ticket permet au gestionnaire de personnaliser ses prestataires également. Il peut alors tout à fait élaborer à sa guise, son système de résolution d’incident immobilier. Il peut prendre un plombier spécialisé dans un domaine et le caler dans un ticket créé spécialement pour les problèmes dont s’occupe ce plombier-là. Idem pour des problèmes liés au chauffage, à la tuyauterie, à l’insalubrité. Cela permet alors de s’entourer à la fois des locataires de confiance, mais aussi de prestataires sérieux.

De plus, un logiciel comme Kolimmo présente beaucoup de sécurité en termes de données personnelles, ces dernières sont entièrement cryptées, et ne présentent aucune faille de sécurité. Il aide à rassembler plusieurs données différentes et de les classer dans des dossiers simples d’accès pour le gestionnaire. Si la résolution de problème est l’objectif principal de ce logiciel, nul doute qu’il possède une multitude d’avantages, et assure une maîtrise bien plus globale et complète de ses biens immobiliers.

Article recommandé