Top 10 des villes les plus intéressantes de France pour de l’investissement immobilier locatif

Nombreux sont aujourd’hui les particuliers qui se lancent dans l’investissement immobilier, dans le but de générer des revenus complémentaires ou pour préparer leur retraite. En effet, la location immobilière garantit des revenus presque stables et durables dans le temps. Cependant, pour garantir sa rentabilité, le bien immobilier que vous envisagez d’acheter et de mettre en location doit se trouver dans une zone stratégique et à forte attractivité économique. Découvrez toutes les villes de France où investir.

Paris et ses villes limitrophes

Paris fait partie des villes françaises ayant une forte demande locative. Outre les besoins locatifs plus élevés, la capitale présente également des loyers plus élevés par rapport à ceux des autres villes. Cependant, le prix d’achat d’un bien immobilier y est onéreux.

A voir aussi : Comment bien investir dans l’immobilier ?

Si votre budget est assez limité, vous pouvez également investir dans la banlieue parisienne. Le coût d’appartement ou de maison dans ces zones limitrophes est plus accessible. De plus, elles présentent de fortes potentialités en matière de location immobilière. Ainsi, parmi les villes préconisées pour un investissement locatif figurent Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux et Levallois.

Nantes

Située à 2h30 de Paris en TGV, la ville de Nantes attire les investisseurs immobiliers à ses nombreux projets promoteurs. Parmi ceux-ci figure la création de liaisons entre les grandes villes bretonnes. Celles-ci permettent de réduire considérablement le temps de trajet entre Nantes et Rennes. Cela aura un effet sur la valeur immobilière dans le territoire. Sous la loi Pinel, le taux de rentabilité y est de 3.2 %.

A lire en complément : Un prix très abordable pour une maison de plus de 90 m2

Bordeaux

La neuvième ville française se démarque par sa démographie dynamique et soutenue. De plus, de nombreux projets de développement urbain sont en cours. Ceux-ci vont notamment concerner la gare Saint-Jean et le quartier Euratlantique. Le rendement locatif à Bordeaux est de plus de 4 %. 17 % de ses habitants sont des étudiants.

Toulouse

Entre 2012 et 2017, 25 000 nouveaux habitants ont choisi de vivre à Toulouse. Durant la même période, près de 20 000 emplois sont créés. Grâce à ce dynamisme important, la ville rose suscite l’intérêt des investisseurs. La demande locative y reste encore élevée. En matière d’investissement locatif, le taux de rentabilité y est de 3.5 %.

Lyon

La troisième ville française compte aujourd’hui 500 000 habitants environ. Dans le domaine de l’investissement immobilier, le risque et la rentabilité y sont en équilibre, ce qui fait de Lyon l’une des meilleures villes pour investir en France. Les indicateurs démographiques et immobiliers y sont intéressants. Malgré un prix immobilier plus élevé, l’investissement rentable est cependant rentable.

Montpellier

La croissance démographique à Montpellier est de 1.7 % par an. À cette augmentation constante de la population s’ajoute la position stratégique de la ville attirant des touristes et aussi des étudiants chaque année. De plus, de nombreux projets sont en cours de réalisation, comme la ligne à grande vitesse Montpellier-Perpignan. Ainsi, le marché immobilier local se développera prochainement.

Rennes

Si Rennes attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers, c’est parce que la ville bretonne offre un meilleur cadre de vie. De plus, l’économie et la démographie y sont très dynamiques. L’un des avantages de réaliser un investissement immobilier à Rennes est que le prix de l’immobilier y est encore plus accessible. De plus, la demande locative est toujours importante.

Lille

Lille est une métropole non seulement jeune, mais aussi dynamique. La vie démographique y évolue d’une manière constante. Il s’agit à la fois d’une ville étudiante et aussi économique. Elle dispose d’un important bassin d’emplois axés vers le tertiaire et le numérique. Grâce à sa démographie dynamique, Lille assure un investissement immobilier rentable.

Angers

Angers est la ville française préconisée si vous souhaitez investir dans le neuf. 20 % de la population sont des étudiants. Le marché locatif dans l’agglomération est actif et tendu, ce qui ne vous permet pas d’avoir une vacance locative. Les locataires y sont principalement constitués de jeunes travailleurs et d’étudiants.

Strasbourg

Strasbourg fait partie des meilleures villes françaises où investir. Les cadres aiment vivre dans la ville du fait qu’elle offre un bon cadre de vie et qu’est dotée d’une position géographique stratégique, se trouvant à quelques kilomètres de la frontière Allemande. Strasbourg dispose d’une meilleure attractivité immobilière et d’un dynamisme économique intéressant. Elle se choisit ainsi convenablement pour un investissement locatif.

Article recommandé