Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Tours ?

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Tours ?

Tours est une ville dynamique et attirante de par son patrimoine culturel très riche. Classée parmi les meilleures villes avec un fort potentiel économique, Tours attire de nombreux investisseurs. Avec un marché de l’immobilier stable, il serait intéressant d’y investir et acquérir un patrimoine conséquent. Voici quelques raisons valables pour investir dans l’immobilier locatif à Tours.

Tours, une ville avec de nombreux atouts économiques

L’une des principales raisons intéressantes quant à l’investissement locatif à Tours est l’attractivité de son marché. Située dans la région du Centre, c’est la commune la plus grande avec 135 480 habitants, dont 30 000 étudiants. De plus, la ville compte près de 14 000 entreprises avec de grands groupes qui emploient près de 115 000 personnes. Dès lors, si vous cherchez une ville où faire un investissement rentable dans l’immobilier locatif, Tours est tout indiqué. Vous pouvez par exemple investir dans l’immobilier locatif pour étudiant. Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier locatif pour des jeunes actifs. Parmi les biens à privilégier, on peut citer les studios, les logements d’une, deux ou trois-pièces, et même les appartements. En investissant dans la ville, vous connaîtrez difficilement de vacance locative avec le marché locatif attractif. Pour facilement investir, retrouvez plus d’infos pour un investissement locatif à Tours.

A lire également : Pourquoi faire construire votre maison neuve ?

Tours, une ville attrayante avec un cadre de vie idéal

En plus de ses atouts économiques, Tours possède de nombreux atouts culturels et touristiques favorisant un investissement locatif. La ville possède un imposant patrimoine historique et culturel comportant de nombreux monuments historiques. Parmi ces monuments, on retrouve la Tour d’Horloge, celle de Charlemagne, le château de Tours, les Châteaux de la Loire, le pont Wilson, etc. Ces divers atouts attirent de nombreux touristes chaque année. En tant qu’investisseur immobilier, vous pouvez investir sur un bien meublé pour loger des touristes de passage à Tours. Vous pouvez aussi investir sur des meubles nus en sachant que la mise en location ne sera pas un problème.

A lire également : "Retour au vert" : et si vous choisissiez l’Anjou ?

Article recommandé