Pourquoi faire construire votre maison neuve ?

Et voilà ! Vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal. Cependant, vous faites face à un second choix désormais : vaut-il mieux acheter dans l’ancien ou faire construire ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons tenter de vous démontrer en quoi faire bâtir sa maison via un constructeur de maisons individuelles peut vous permettre de faire des économies. Explications.

Les avantages financiers de faire construire votre maison individuelle

Beaucoup d’acheteurs ne sont pas forcément au courant, mais acheter sa maison neuve permet de bénéficier d’avantages qui compensent le surcoût par rapport à l’ancien. Par exemple, en achetant dans le neuf, on bénéficie d’une réduction des frais d’acquisition (ce que l’on appelle les frais de notaire), ce qui se chiffre en plusieurs milliers d’euros ! Par exemple, pour un achat de 200 000€ (hors mobilier et frais d’agence), l’économie s’élève à 10 000€ ! Car oui, acheter dans l’ancien, c’est avoir des frais de notaire à hauteur de 8%, alors que dans le neuf cela varie entre 2 et 3%… Aussi, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière durant deux années, ce qui représente une nouvelle fois, potentiellement, plusieurs centaines voire milliers d’euros.

Lire également : Pourquoi faire construire une maison de plain-pied ?

Enfin, et c’est là plutôt une économie sur le long terme, vivre dans une maison individuelle neuve, c’est profiter de normes récentes, et donc d’une meilleure isolation thermique ! De ce fait, alors que les coûts de l’énergie augmentent d’année en année, vous profiterez de factures moins élevées et donc, une nouvelle fois, de plusieurs milliers d’euros d’économies à terme !

Vous l’aurez compris, acheter sa maison individuelle neuve permet de bénéficier d’avantages financiers qui sont loin d’être négligeables. De ce fait, si notre article a réussi à vous convaincre, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : trouver le crédit immobilier qui vous convient ! Sur ce, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire 😉

A voir aussi : Comment se loger à Tours ?

Article recommandé

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!