Que faut-il faire pour investir dans l’immobilier ?

Que faut-il faire pour investir dans l’immobilier ?

Avant d’investir dans l’immobilier locatif, il faut prendre en compte plusieurs critères. Voici comment s’y prendre pour obtenir un bon rendement.

Choisir un statut fiscal et le type de bail

Le choix de la fiscalité aura un impact sur la rentabilité de votre placement locatif. Une location vide est moins lucrative qu’un appartement meublé. Si vos revenus annuels ne sont pas supérieurs à 15 000 € et que vous investissez dans une location nue, vous serez confrontés au régime micro-foncier et profiteriez d’une réduction de 30%. Ce type de location est prescrit au titre de revenus fonciers. Pour tout investisseur qui choisit le statut LMP, il sera soumis au régime des BIC et pourra ainsi profiter d’une réduction de 50% sur le loyer. Si vous choisissez le régime réel, vous aurez droit à des réductions de charges sur les revenus de la location. Penser également au type de bail est essentiel. Il prend en compte les éléments qui seront présents dans l’appartement, la durée de préavis et autres. Opter pour la location meublée vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Pour votre bien-être, découvrez nos programmes pour mieux investir.

A découvrir également : Un prix très abordable pour une maison de plus de 90 m2

Choisir un bon emplacement et un meilleur logement

La localisation du bien dans tout investissement immobilier est d’une grande importance. Afin d’obtenir un meilleur rendement, il est recommandé d’investir dans une zone géographique où le coût du marché immobilier est fixe. Cibler les zones où la population se développe pour investir est également recommandé ; car les demandes en logement seront nombreuses. La proximité des universités et des écoles est aussi nécessaire pour déterminer l’emplacement de son bien immobilier. Concernant le choix du logement, cela dépend du type de locataire. Pour une famille nombreuse par exemple, un T4 ou T3 sera mieux approprié. Si vos cibles sont des jeunes, investissez dans un T2. Si votre budget n’est pas conséquent, n’hésitez pas à prendre un crédit à la banque.  

A voir aussi : Pourquoi faire construire votre maison neuve ?

Article recommandé