En quoi consiste le logiciel paie BTP ?

Le logiciel de paie BTP est spécialement conçu pour répondre aux besoins des entreprises du bâtiment et travaux publics, notamment par rapport à la gestion de la paie et des ressources humaines. Créés par des experts de la paie, ces outils sont actualisés en temps réel sur les aspects légaux et conventionnels pour les entreprises BTP.

Les spécificités des logiciels paie BTP

Via ce site https://www.brz.eu/fr/logiciels-services-btp/silae-solutions-paie-ressources-humaines/logiciel-paie-btp, vous pouvez vous renseigner davantage sur les fonctionnalités des logiciels paie BTP. Ces outils intègrent un coffre-fort électronique servant à partager et stocker vos documents RH. Ce qui vous permet de distribuer vos bulletins de paie dématérialisées en toute sécurité et de répondre aux exigences RGPD (règlement général sur la protection des données). 

Lire également : Quels sont les avantages du panneau MDF ?

Grâce aux paramétrages élaborés par ces experts BTP, il est possible d effectuer facilement des paies respectant les réglementations conventionnelles du BTP. Aussi, vous aurez à votre disposition une équipe d’experts BTP qui vous accompagne du début jusqu’à la fin de votre projet. Ces professionnels peuvent se charger de la gestion temporaire de vos paies, si besoin. 

Les avantages apportés par le logiciel paie BTP

En utilisant le logiciel paie BTP, vous pouvez centraliser les informations légales et conventionnelles, incluant entre autres : 

Lire également : Pourquoi devenir un agent immobilier 

  • Le taux de cotisation
  • Les salaires minima
  • Les besoins spécifiques au BTP (courrier, transport, déduction forfaitaire spécifique, …)

Ceci afin de garantir une paie adaptée à votre secteur d’activité. L’accessibilité aux mises à jour hebdomadaires techniques et légales fait également partie des avantages de ce type de logiciel. Il vous suffit d’avoir une connexion Internet et un PC Windows pour accéder à l’outil. Autrement dit, vous n’aurez pas à effectuer une installation matérielle. 

L’utilisation de cet outil permet d’automatiser la gestion de paie. Encore mieux, il vous est possible de personnaliser les fonctionnalités complémentaires pour optimiser votre temps de travail. Vous pouvez également planifier les échéances en choisissant vous-même les délais et les personnes à notifier (fin de période d’essai, retours sur télédéclarations, …). Il vous sera désormais plus facile de dématérialiser et de distribuer automatiquement vos bulletins de paie à vos collaborateurs de façon sécurisée et conformément au RGPD, via le coffre-fort numérique intégré dans l’outil. 

Les avantages apportés par le coffre-fort électronique du logiciel paie BTP

La dématérialisation des bulletins de paie et des documents RH vous permet de gagner du temps considérable et d’économiser du papier. Vous n’avez qu’à publier automatiquement les bulletins de paie dans le coffre-fort personnel de vos salariés. Lors du premier dépôt du bulletin, les salariés recevront chacun un e-mail personnalisé pour qu’ils puissent activer eux-mêmes leur coffre-fort électronique. Grâce au tableau de bord intuitif, il est plus facile de suivre l’avancement de la distribution des fiches de paie. 

En effet, chaque salarié bénéficie d’un espace privé d’environ 10 Go, leur permettant de récupérer et de stocker leurs documents. Cette solution d’archivage informatique assure la valeur probatoire de tous les documents numériques stockés dans le coffre-fort. Tous les salariés pourront y avoir accès à tout moment, que ce soit en ligne sur ordinateur ou via des applications mobiles (Android et iOS). Toutes les solutions proposées sont garanties en phase avec la loi et vos besoins. 

Article recommandé