Comment isoler les combles ?

L’isolation dans une habitation est très importante. Vous avez des combles perdus, aménagés, en rénovation comme en construction, l’isolation est une étape clé qui influe sur le confort thermique de la maison autant que sur votre facture énergétique. L’isolation des combles doit être envisagée pour un confort optimal. Si vous cherchez à savoir comment isoler les combles, cet article devrait vous apporter toutes les informations nécessaires.

C’est un poste essentiel

Pourtant encore trop souvent négligée, l’isolation des combles est cruciale. C’est par le toit de la maison que plus de 30% des déperditions de chaleur s’effectuent. Pour isoler les combles, il faut avant tout choisir un bon isolant en fonction de ses critères de performance. Il est également nécessaire d’opter pour des isolants qui respectent les normes fixées par le crédit d’impôt. Pour une isolation réussie et durable, vous devez toujours privilégier la qualité. Faites également appel à des professionnels. Une isolation mal posée n’aura pas les effets escomptés dans le temps. Il est impératif de se tourner vers des experts de l’isolation performante.

A lire en complément : Une belle matière comme l'ardoise fait la différence

Un confort en été comme en hiver

Pour garantir un faible niveau de consommation d’énergie, pour un confort en toute saison, l’isolation des combles reste un point important qu’il ne faut pas négliger. Les isolants se présentent sous différentes formes et matériaux, des panneaux semi-rigides, des rouleaux ou de l’isolant en vrac. Cette dernière technique reste la plus économique. Le produit est soufflé à l’intérieur d’une membrane étanche sur les rampants. Faire appel à un professionnel est indispensable, car en matière d’isolation les arnaques existent malheureusement. Les isolants peuvent être à base de laine minéraux ou biosourcés. Les produits que l’on trouve aujourd’hui sur le marché sont efficaces. Pour vous aider à réaliser l’isolation des combles, il existe de multiples aides comme le crédit d’impôt, l’isolation à un euro. L’isolation d’une habitation passe obligatoirement par celle des combles.

A voir aussi : 6 conseils pour construire une maison pas chère dans le Var

Article recommandé

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!