Immobilier : zoom sur les offres du secteur de La Baule

La région de Loire-Atlantique, située dans l’ouest de la France, est un endroit attractif pour de nombreux investisseurs immobiliers et résidents potentiels. En effet, certaines villes de la côte ouest Atlantique ont connu une croissance économique et un développement touristique importants ces dernières années. Elles attirent ainsi un nombre croissant de personnes à la recherche d’un lieu de vie ou d’un investissement immobilier. Plus bas dans cet article, vous allez faire un zoom sur les offres du secteur de La Baule et autres.

Le secteur de la Baule

Située sur la côte atlantique de la France, La Baule est une ville balnéaire très prisée et célèbre pour sa plage de 9 kilomètres et son architecture belle époque. Le marché immobilier y est très dynamique avec une grande variété de biens disponibles à l’achat ou à la location, notamment des maisons, des villas et des appartements haut de gamme, proches de la plage. Grâce aux professionnels du domaine, vous pourrez facilement trouver un bien immobilier à la Baule. Les prix y sont élevés, variant de 400 000 à 2 000 000 d’euros pour les maisons et de 3 000 à plus de 10 000 euros par m² pour les appartements.

A lire aussi : Qui peut faire une estimation de votre bien immobilier ?

Le secteur de Pornichet

À proximité de La Baule, Pornichet est une ville côtière réputée pour ses plages de sable fin et ses activités nautiques. Le marché immobilier de Pornichet est varié, offrant une large gamme de biens immobiliers à l’achat ou à la location. Les appartements près de la plage sont populaires. Les prix, moins élevés que ceux de La Baule, restent néanmoins assez hauts en raison de la forte demande. Comptez 300 000 à 1,5 million d’euros pour les maisons et de 2 500 à 7 000 euros par m² pour les appartements.

Le secteur de Guérande

Guérande, cité médiévale fortifiée située à l’intérieur des terres de la Loire-Atlantique, propose une large gamme de biens immobiliers pour l’achat ou la location. Les maisons et les appartements dans la ville fortifiée sont très prisés. Bien que moins chers que La Baule et Pornichet, les prix restent en hausse à cause de l’attractivité de la ville et de sa proximité avec la côte atlantique. Les maisons varient de 200 000 à 800 000 euros et les appartements de 2 000 à 5 000 euros le m².

A lire également : Viager occupe : comment ca marche ?

Le secteur du Pouliguen

Situé à proximité de La Baule sur la côte atlantique, le Pouliguen est une petite ville célèbre pour son port de plaisance et les plages de sable fin. Cependant, le marché immobilier y est limité avec une forte demande pour les maisons et les appartements situés à proximité du port. Les prix dans cette ville sont relativement élevés allant de 300 000 à 1,5 million d’euros pour les maisons et de 2 500 à 6 000 euros le m² pour les appartements.

Le secteur de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire est une ville portuaire connue pour ses chantiers navals et son industrie. Son marché immobilier est varié avec des biens disponibles à l’achat ou à la location. Les propriétés les plus demandées sont celles proches de la mer. Vous y découvrirez de toutes sortes avec des prix relativement moins élevés que dans d’autres villes de la région, allant de 100 000 à 600 000 euros pour les maisons et de 1 500 à 3 500 euros/m² pour les appartements.

Article recommandé