Où fait-il bon vivre en bord de mer ?

Que vous décidiez de vivre en ville ou à la campagne, au bord de la mer ou un peu à la campagne, vous avez l’embarras du choix. Voici un bref aperçu des meilleurs lieux de retraite au Maroc pour vous aider à rêver :

A lire en complément : Quelles sont les aides sociales ?

Cabo Noir

****0Agréable station balnéaire avec de petites maisons blanches empilées sur la falaise et ont l’une des plus belles plages de la côte méditerranéenne. Cabo Négro a l’avantage d’être à 74 km de la grande ville moderne de Tanger et à 16 km de la charmante vieille ville de Tétouan inscrite à l’UNESCO et à 7 km du petit port de pêche de M’diq.

A voir aussi : Comment calculer le volume en m3 ?

Asilah

A 46 km au sud de Tanger se trouve l’ancienne ville d’Asilah, Nonchalante derrière ses magnifiques remparts de la ville, avec son sang de rue, ses maisons blanches avec des volets bleus ou verts et des barres de fer forgé. Il attire les artistes, comme en témoignent les nombreux murs peints qui animent les rues. Avec une très longue plage de sable fin, une promenade balnéaire et un port de plaisance, la ville ressemble à une belle station balnéaire haut de gamme en été, mais a toujours un charme calme.

tais-toi

Rabat est une ville qui fait bon vivre. La deuxième plus grande ville du Maroc, compte tenu de son agglomération, de sa capitale et de son centre politique, est appréciée des expatriés pour son atmosphère provinciale, ses infrastructures modernes et son accès facile depuis Paris. Cette ville aérée et tranquille est riche en histoire historique et conserve d’excellents murs octères qui lui confèrent un caractère particulier.

Oualidia

Oualidia est situé au bord de l’océan Atlantique, à 80 km d’El Jadida et offre une plage de sable fin protégée par un lagon de l’océan et offre une configuration très spéciale, ce qui en fait une station balnéaire populaire. Les pêcheurs sont connus pour leurs huîtres et proposent également de déguster le poisson frais qu’ils grillent sur la plage, où qu’ils vous emmènent chez vous.

Essaouira

La ville la plus séduisante de la côte marocaine nous offre le charme de ses ruelles, ses maisons blanches aux volets bleus, son port de pêche avec ses chalutiers en bois légers, son puissant mur d’étain, sa petite médina aux marchés aux poissons, épices, tissus… Ajoutons enfin une longue plage de sable de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres au sud de la ville. Souvent aspirée par les alizés, elle jouit d’un climat relativement tempéré tout au long de l’année.

Agadir

Le climat est l’un des atouts les plus importants d’Agadir : 300 jours Le soleil par an et un hiver, qui est à peine plus frais et plus humide que l’été, vous permettent de nager toute l’année sur une plage de sable de 9 km de long. La nouvelle médina, reconstituée à partir des années 1990, est un succès magnifique, original et courageux, dans lequel l’âme marocaine est encore préservée. En outre, il y a un arrière-pays coloré, qui est riche en curiosités de toutes sortes.

Marrakech

De plus en plus de retraités français sont attirés par l’atmosphère, la richesse culturelle et les saveurs de Marrakech, mais cette destination est plus « hirondelle » qui s’y installent au printemps ou en automne, en évitant la chaleur étouffante et le flux des touristes d’été, ainsi que le froid relatif de l’hiver.

Quel est l’endroit idéal pour vous parmi tous ces endroits ?

Il n’y a pas d’endroit formidable, mais il y a votre endroit parfait. Celui qui répond le mieux à votre mode de vie, à vos désirs et à votre idée de votre future vie au Maroc.

Dans ces conditions, vous comprenez qu’il nous est difficile de vous dire la ville ou le village qui a été fait pour vous : plages, nature, patrimoine, loisirs, moyens de subsistance, valeur de l’immobilier, infrastructure… tout dépend de l’importance que vous accordez à chacun de ces critères personnels Mesure. Rassurez-vous, vous avez l’embarras du choix, le tableau ci-dessous vous aidera avec la première variété.

Alors c’est à vous de jouer ! En fait, rien ne remplacera le voyage d’exploration essentiel que vous devrez effectuer pour voyager à travers le pays et choisir le petit nid de pension qui correspond le mieux à vos attentes et à vos priorités.

Coût de la vie Valeur de l’immobilier Milieu naturel Patrimoine historique Sports et loisirs infrastructure
Cabo Noir **** **** **** * **** ***
Asilah **** **** ** **** *** **
Remise *** *** ** **** ***** *****
Oualidia **** ***** *** * *** *
Essaouira **** **** ** **** **** **
Agadir *** **** ** ** ***** ****
Marrakesch **** **** **** ***** **** ****

Ces kleines Paradies et voir plus in unserem Leitfaden « Pensionierung ohne Grenzen Welt » vorgestellt. Nous vous recommandons des villes actives avec des infrastructures modernes, des petits villages tranquilles et pleins d’histoire, des stations balnéaires qui vous feront sentir en vacances toute l’année, de petits ports de pêche qui vous apporteront du poisson frais tous les jours… selon vos souhaits et la qualité de vie que vous désirez, vous pourrez choisissez votre petit nid de pension au Maroc et installez-vous là sans manquer vos rêves…

Article recommandé

Comment déplacer une laveuse ?

Accueil Guide ultime pour déplacer une machine à laver et un sèche-linge La plupart des maisons occidentales sont aujourd’hui pourvues d’un lave-linge ou d’un sèche-linge. ...