Comment calculer le nombre de pièces pour une assurance habitation ?

Accès rapide

  • La zone de la chambre
  • La fonction et l’équipement de la salle
  • Toutes les pièces ne doivent pas être comptées
  • Comment pouvez-vous souscrire une assurance ménager rapidement ?

Avant de louer, de vendre ou d’acheter une maison, vous devez savoir combien de chambres elle comprend.

A lire en complément : Quels sont les avantages du panneau MDF ?

Cependant, compter le nombre de pièces dans une maison n’est pas fait d’aucune façon, car toutes les pièces ne peuvent pas être considérées comme telles.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment compter les chambres d’une maison lesquels compter et ceux qui n’ont pas besoin d’être pris en considération.

A voir aussi : La maison plain-pied, pour qui ?

La zone de la chambre

Les chambres d’une maison sont salon . Selon la loi, une pièce est considérée comme habitable si elle couvre une superficie de plus de 9 m² , avec une hauteur de plafond d’au moins 2,20 m. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les chambres d’une superficie de plus de 9 m². Il convient également de noter que :

  • Chambres de 9 m² et chambres de moins de 30 m² chacune pour une chambre
  • une chambre de plus de 30 m² pour deux chambres
  • une chambre de plus de 80 m² pour trois chambres.

Cependant, la zone d’une pièce ne fait pas automatiquement une pièce à prendre en compte sous les chambres d’un appartement. D’autres critères sont également pris en compte.

La fonction et l’équipement de la salle

En dehors de la zone, vous pouvez considérer la fonction des chambres pour savoir combien de pièces sont dans votre maison. Nous prenons en compte en particulier les quartiers d’habitation : le salon, la salle à manger, la chambre et éventuellement le bureau .

Le « aveugle » Pièces et pièces « communicantes » peut être considéré sous certaines conditions. Les pièces « aveugles », c’est-à-dire les pièces sans fenêtres ou sans ouverture extérieure, peuvent être considérées comme telles. Aucune loi ne l’interdit.

Cependant, si vous avez l’intention de vendre ou de louer la maison, vous devrez le signaler dans la publicité. Il en va de même pour Pièces « en Filade » . Elles sont également appelées parties « communicantes » ou « commandées ». Ce sont des chambres qui sont accessibles en passant nécessairement par une autre pièce de l’appartement.

Vous pouvez les compter comme faisant partie des pièces de la maison, mais vous devez nécessairement indiquer le caractère « communicant » dans votre offre.

Parmi les chambres de l’appartement, vous pouvez également compter mezzanine .

Bien que cette pièce soit ouverte à une autre, il peut être compté à condition que la hauteur du plafond est plus de 1,80 m. Le porche peut également être comptée si la température qui prévaut en elle est acceptable. Il ne devrait pas être trop froid en hiver ou trop chaud en été. En résumé, on peut dire que la véranda peut fournir des conditions de température normales à tout moment de l’année à compter.

Les parties d’eau à identifier La cuisine et la salle de bain ne sont pas considérés dans les locaux d’un appartement. C’est aussi le cas de Pièces « Service » .

Ceux-ci comprennent les toilettes et les toilettes, les couloirs, les vestiaires, les cages d’escalier, les buanderies, les chaufferies, les buanderies, les caves inachevées et les paliers.

Toutes les pièces ne doivent pas être comptabilisées

Qu’il s’agisse d’acheter ou de louer une maison, vous devez prêter attention à toutes les informations partagées, car elles peuvent clairement vous induire en erreur. Si vous n’êtes pas vigilant, il est possible que la surface habitable soit confondue avec la surface convertible. En outre, si une annonce dans une agence immobilière ou sur un site spécialisé vous offre 5 chambres, alors vous n’avez pas non plus un numéro exact.

  • Dans les 5 chambres, vous avez un salon et des chambres qui sont ajoutées, alors vous devez installer toilettes, salle de bains et cuisine.
  • Pour cette raison, il est nécessaire de penser à poser des questions sur toutes les parties qui ne sont pas toujours prises en compte en raison de la zone.
  • Par exemple, si une pièce montre moins de 9 mètres carrés, elle ne peut pas être considérée comme une chambre à coucher.
  • Avec 5 pièces, vous deviendrez souvent un logement proposé avec un salon et quatre chambres qui peuvent également être utilisés comme bureau.
  • Pour cette raison, visiter les locaux est impératif, car cela vous épargnera des surprises désagréables.

Il est important de tenir compte de tous les domaines pour savoir s’il est possible de louer des chambres, des bureaux ou une buanderie ou même un atelier. Pour cette raison, un logement de 5 pièces ne vous donne pas toutes les informations nécessaires. Pour cette raison, il est logique de demander au locataire ou au vendeur une liste des pièces. Il propose ensuite une chambre, une buanderie, une salle de bains, deux toilettes avec un salon, trois chambres, un bureau et une salle de jeux. Cela vous permet de déterminer correctement la composition de cet appartement. Grâce à ces données, vous serez également déterminé sur la qualité de l’hébergement.

Comment pouvez-vous souscrire une assurance ménager rapidement ?

Si vous tentez de sécuriser votre hébergement rapidement parce que votre contrat vient d’être résilié, vous pouvez contacter notre partenaire assuranceendirect.com. Si vous êtes à la recherche d’une assurance habitation avec attestation instantanée, vous pouvez obtenir dès que possible possible de conclure un nouveau contrat. Il est impératif de sécuriser le logement que vous occupez avant d’entrer dans les locaux. Par exemple, si votre assureur a résilié votre contrat, vous devrez répondre à la conclusion d’un nouveau contrat, sinon votre maison ne sera plus assurée. Cela vous évitera d’avoir à accepter les dommages financiers associés à un cambriolage, un incendie, un dommage d’eau…

Notre partenaire simplifiera les étapes afin que vous puissiez bénéficier de l’assurance ménage dès que possible. En quelques clics, vous pouvez accéder à une offre en ligne. Vous devez fournir des informations sur l’hébergement ci-dessous pour vous assurer de la taille de votre appartement, du nombre de chambres… Vous recevrez ensuite les détails de l’offre par e-mail avec le prix de la contribution et toutes les garanties incluses dans votre contrat d’assurance habitation. Vous devez modifier votre Valider le contrat dans votre espace personnel et entrer dans votre RIB en payant une carte de crédit. Vous choisissez la fréquence de votre paiement en choisissant un paiement mensuel, semestriel ou annuel. Vous recevrez immédiatement votre contrat et votre certificat par e-mail. Aucun frais de dossier ne vous sera facturé.

Vous pouvez choisir la formule la plus adaptée à vos besoins dans le cadre de votre assurance habitation. Si vous avez un budget serré, vous pouvez choisir la formule Contact qui couvre votre maison dans le cadre de l’intimité des RC, du feu, des dommages causés par l’eau et du brise-glace. Pour les personnes qui veulent bénéficier de cela, d’autres garanties importantes : vous avez la possibilité de choisir la formule de confort, qui assure également le soin des dommages électriques et ménagers et couvre vos meubles de moins de 5 ans en valeur. Si vous souhaitez bénéficier d’une assurance complète, vous pouvez souscrire à un Assurance Serenity, qui vous permet d’assurer vos objets de valeur jusqu’à 15 000€.

Le prix que vous proposez dépend du type d’hébergement à assurer, ainsi que des garanties dont vous avez besoin pour assurer votre hébergement. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir l’assurance qui convient le mieux à votre profil. N’oubliez pas de vérifier les sociétés de franchise qui vous sont offertes. Si vous allez sur le site de notre partenaire assuranceendirect.com, vous pouvez assurer votre hébergement, ainsi que votre voiture, vos 2 roues et choisir une commune.

Pour vous connecter immédiatement, il vous suffit de récupérer votre offre via votre espace personnel avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus par e-mail. Ensuite, vous pouvez payer un acompte par carte de crédit et recevoir par e-mail votre contrat et le certificat d’assurance que vous pouvez envoyer à votre propriétaires ont besoin de soumettre. Notre partenaire est spécialisé dans l’assurance ménagère et peut vous offrir des prix très compétitifs avec de multiples garanties de risques.

Les personnes licenciées pour non-paiement de leur cotisation seront assurées très rapidement. Ainsi, vous savez quoi faire si vous voulez sécuriser votre logement le plus rapidement possible et bénéficier en même temps d’un prix attractif. Pour choisir la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre budget, vous pouvez comparer les garanties incluses dans chaque formule pour déterminer celle qui vous convient le mieux. Le service client de notre partenaire est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Il vous accueillera avec professionnalisme et fera tout pour vous accompagner dans vos pas.

Il est obligatoire d’assurer votre hébergement avant d’entrer dans les locaux. N’hésitez pas à venir et faire des offres pour comparer les formules proposées et choisir celle qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins. Selon les meubles et objets de valeur que vous possédez, il est important de pouvoir les assurer en cas de vol dans le cadre d’un éventuel cambriolage.

Article recommandé