Les meilleurs quartiers où il fait bon vivre à Rennes

Aller à la découverte de Rennes

Rennes est une ville historique, touristique et balnéaire de la région Bretagne. Située à 45 minutes de Saint Malo au nord et de Vannes au sud, Rennes abrite environ 208 033 habitants. C’est une ville productive et très dynamique parmi les meilleures en France. Assez favorable pour les nouveaux diplômés ou encore les étudiants, Rennes est une ville qui a un taux de chômage situé en dessous de 10 %.

Plusieurs facteurs font de cette ville l’une des plus attractives au monde qu’il vous faut absolument visiter. Si vous comptez vous installer à Rennes, il y a près de 12 quartiers, chacun avec sa diversité, dans lesquels vous vous plairez certainement. Le présent article vous informe sur les meilleurs quartiers où il fait bon vivre à Rennes.

A lire aussi : 5 choses à savoir sur l’assurance loyers impayés

Le quartier : « Le centre »

Le centre de Rennes

Ce quartier, comme son nom l’indique est non seulement le centre-ville de Rennes, mais aussi le point central où se plaisent toutes personnes avides d’histoires, de tourisme, et de géographie. Le centre est un quartier qui compte pratiquement 23 000 personnes dont la plupart sont des jeunes. Vous aimerez ce quartier parce qu’il concentre les commerces, l’administration et un petit nombre d’établissements scolaires.

Lire également : 5 raisons de faire confiance à une agence immobilière

Dans ce quartier, vous verrez également plusieurs monuments historiques regroupés sur trois différents sites dans le même quartier. Y investir serait intéressant et vous pourrez vous y faire construire votre appartement avec Isatis Rennes.

Les quartiers estudiantins

Il y a un ensemble de quartiers dans Rennes qui sont des quartiers à fortes dominances d’étudiants : Jeanne d’Arc, Beaulieu, Champs et Longs. Ces quartiers que l’on retrouve au nord-est de la ville ont connu un début d’urbanisation dans les années 1900. Ce sont des quartiers qui abritent de grandes écoles ou encore des universités. C’est donc normal que les étudiants s’y installent en masse. Vous y verrez également de nombreuses infrastructures sportives et il y fait bon vivre pour une ambiance jeune.

Les quartiers les plus attractifs et huppés

Dans la ville de Rennes, les quartiers les plus attractifs et huppés sont qualifiés de résidentiels. On parle là de Thabor, Saint Helier, Alphonse et Guerier. Vous y verrez de magnifiques hôtels et même une faculté de droits et de sciences politiques. Elle est réputée pour être un peu chère, mais son environnement est assez intéressant sur le plan esthétique.

De nombreux jeunes couples y achètent leurs premiers appartements et s’y installent. Par ailleurs, l’on considère ces quartiers comme des quartiers assez calmes et favorables lorsque l’on est en quête de vacances ou de repos.

Saint-Martin

Les habitants de Saint-Martin

Saint-Martin est le quartier où se retrouvent le plus de jeunes adultes à Rennes. À part la zone industrielle du nord où se concentrent les activités économiques, le reste de l’espace de ce quartier n’abrite que des logements. Ainsi, le nombre de la population augmente de plus en plus, car beaucoup s’y installent notamment à cause de la proximité du centre-ville universitaire.

Article recommandé

Une belle maison plain-pied

La maison plain-pied, pour qui ?

Plusieurs innovations sont à notifier en matière de construction de maison. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut se lancer dans des projets du ...
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!