Tout savoir sur le marché immobilier de Courchevel

Tout savoir sur le marché immobilier de Courchevel

La station Courchevel est un lieu historique où le marché immobilier est en plein essor. Cette immense richesse touristique a fait de cette partie de la France, l’une des villes les plus prisées pour les investisseurs immobiliers. Toutefois, autant vous pouvez vous en sortir avec d’énormes bénéfices, il n’en demeure pas moins que ce marché présente également des risques. Vous devez donc avoir les informations indispensables et de se faire accompagner d’un professionnel ou d’une personne avertie. Avant tout ça voici décrit en quelques mots l’image actuelle du marché immobilier de Courchevel.

Un marché avec des offres diversifiées

Courchevel est très populaire pour ses stations de ski qui attire de nombreux touristes et amateurs de ski chaque année. Cette ville est également dotée d’un patrimoine immobilier important. Composé de 5 différents villages, le marché immobilier à Courchevel est diversifié et les offres varient d’un lieu à un autre. À Courchevel 1850, location Courchevel 1850, recenses pour les investisseurs alpins, les plus prestigieux biens, ossature bois, pierre et lauze de plus de 2000 m², sur les hauteurs de la station. Grâce à ses multiples atouts, Courchevel 1850 séduit comme toujours une clientèle internationale en quête de charme. Ainsi, pendant que les mieux nantis sont portés vers l’achat de logements neufs dont les prix au mètre carré sont plutôt stables ; les plus modestes se tournent vers des résidences anciennes n’ayant rien perdu de leur charme.

Lire également : Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

À Courchevel village et Moriand, l’offre est légèrement supérieure à la demande, mais toujours autant portée vers le neuf. Quant à ceux qui préfèrent le sur-mesure, ils achètent des chalets et logements anciens puis les rénovent. Les acheteurs sont pour la plupart constitués d’une clientèle familiale internationale. Quant au village du Praz, il s’érige en tête de classement avec des constructions récentes qui augurent une potentielle hausse des prix au cours des jours à venir.

chalet courchevel

A découvrir également : Comment avoir rapidement un appartement à La Réunion ?

Une demande importante

Dans chaque contrée ou village, le type de clientèle est différent. Il y a des clients en quête d’un lieu de vacances pour leur famille ; des acteurs de la station eux-mêmes ; de grosses fortunes en quête de chalets de luxe, des appartements de haut standing qui devra rester un investissement sûr et enfin, des investisseurs conscients du potentiel du marché immobilier de Courchevel.

Investir dans la location

Il n’y a rien de tel que de s’offrir un agréable séjour à Courchevel. Les offres de locations sont d’une beauté et d’un charme à couper le souffle. Les décorations sont réalisées avec goût et beaucoup de minutie. Chaque visiteur en a pour son compte. Qu’ils soient en famille, entre amis ou en solo, ils ne mettent pas du temps à trouver leur logement idéal.

Le marché immobilier de Courchevel considéré comme légèrement en baisse entre 2017 et 2018 décollait de nouveau. Après cette différence de 1 % par rapport à l’année 2016, le marché paraissait encore stable avant la pandémie du coronavirus. Cependant, ne pouvant pas prévenir entièrement l’amélioration des choses, on retient que l’arrivée de la pandémie a énormément ralenti les affaires. Quoi que nous attendions hâtivement de voir l’évolution du marché immobilier une fois que la crise aura pris fin.

Article recommandé