Comment réparer son store extérieur ?

Comment réparer son store extérieur ?

Comme il se trouve à l’extérieur, plusieurs facteurs peuvent endommager votre store. Notamment au niveau de la toile. En plus de celle-ci, le mécanisme peut subir des dégâts après plusieurs utilisations. Réparer votre store devient indispensable en ces circonstances, notamment pour la sécurité de votre local. Vous avez alors le choix entre faire appel à des professionnels et essayer d’y remédier vous-même. Tout dépend de vos compétences et de la gravité du problème.

Dépanner une toile de store extérieur

Votre store extérieur peut présenter une déchirure ou un autre accroc sur la toile. Si la déchirure est de taille réduite et que vous êtes bricoleur, alors vous pouvez réparer le dommage vous-même. Pour tout besoin d’assistance pour la réparation de stores extérieure, rendez-vous sur https://www.kidepann.fr/reparation-depannage/stores-exterieurs. Il faut tout d’abord vous munir d’un morceau de toile ayant la même couleur que celle du store endommagé. Ensuite, nettoyez la surface avec soin en utilisant de l’eau et du savon. Suite à cela, laissez sécher la surface à encoller. Vous trouverez dans le commerce la colle spécifique à utiliser tout comme une aiguille à cuir si vous préférez recoudre. Si l’ouverture est vraiment petite, utilisez du ruban toilé adhésif transparent pour la recouvrir. Par contre, pour les déchirures importantes, changez de toile de store ou faites appel à des professionnels.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d'un grillage rigide occultant ?

Restaurer le mécanisme du store

La réparation du mécanisme du store extérieur est plus délicate que celle de la toile. Les dégâts les plus fréquents sur ce dernier sont notamment la manivelle tournant dans le vide, le treuil cassé ou encore des bras endommagés. Dans de telles circonstances, avoir une bonne assurance permet d’amortir le coût des travaux. La meilleure solution dans ce cas est de faire appel à un expert storiste. Grâce à ses compétences, le dépannage de votre store est assuré sur un store simple comme sur un store motorisé.

A découvrir également : Choisir une grue pour ses chantiers

Article recommandé