4 conseils de choix pour bien préparer son déménagement

4 conseils de choix pour bien préparer son déménagement

Les déménagements sont sources de stress et d’inquiétudes. Il y a tellement de choses à faire que l’on finit par s’y perdre. Pour bien préparer le vôtre, découvrez nos 5 astuces en la matière.

Contacter le service client de votre déménageur

Si les sites internet des déménageurs sont en mesure de vous fournir une tonne d’informations, vous gagnerez à passer par leur service client. En effet, cet échange téléphonique vous permettra d’en savoir plus sur les différentes formules de déménagement ou encore sur la location de matériel de déménagement. En prenant le temps de contacter la bonne entreprise, vous pourrez préparer votre budget de déménagement dans les moindres détails.

A lire aussi : Comment trouver un logement quand on est au chômage ?

Préparer son déménagement 3 mois à l’avance

Si certaines personnes conseillent de s’y prendre 1 à 2 mois à l’avance, il est préférable de s’y prendre 3 mois avant le jour J. Pourquoi ? Simplement parce que vous aurez le temps de trouver un nouveau logement, de ranger vos affaires sans stress et enfin, vous pourrez effectuer d’éventuels travaux dans votre nouveau et/ou ancien appartement. S’y prendre 3 mois à l’avance vous laisse beaucoup de flexibilité pour choisir le bon déménageur.

Trouver des cartons de déménagement de qualité

C’est certainement l’étape la plus importante de votre projet de déménagement. En effet, sans les contenants adaptés, vous ne pourrez pas emballer toutes vos affaires en toute sécurité. À défaut de récupérer des cartons dans les commerces du quartier, vous pouvez en acheter auprès d’un vendeur spécialisé. En plus d’acquérir des emballages de qualité, cette solution vous donne accès à une large gamme de cartons.

Lire également : Comment déplacer une laveuse ?

Réaliser toutes les démarches pour transférer vos abonnements

Eau, électricité, gaz et internet, il faudra transférer tous vos abonnements à votre nouvelle adresse. L’idéal est de le faire dans les 2 semaines précédant la date de votre déménagement. Et bien entendu, il faudra se renseigner sur la date et les frais de mise en service de vos différents abonnements.

Article recommandé