Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Pour profiter de la loi Pinel, pas besoin de remplir une liste de conditions interminables, il suffit d’être un résident français qui paie ses impôts. La loi Pinel est un dispositif mis en place pour permettre aux bénéficiaires de réaliser des économies d’une somme conséquente. Tous les contribuables qui décident d’investir dans l’immobilier profitent des avantages qu’offre la loi Pinel. Découvrez dans cet article tous les atouts de cette loi.

Devenir propriétaire sans apport 

Pour profiter du dispositif de la loi Pinel, le contribuable doit investir dans un programme immobilier neuf. Dans la plupart des cas, ce dernier contracte un prêt à la banque et un apport lui est demandé. Grâce à la loi Pinel, il est désormais possible de prendre un prêt bancaire sans apport personnel pour l’achat d’un bien immobilier. Les loyers perçus et la réduction d’impôt représentent des revenus permanents qui vous permettront de rembourser l’emprunt contracté à la banque. D’autant plus que les intérêts de l’emprunt sont déduits des loyers, vous n’aurez pas à les payer. Les banques seront plus conciliantes à vous octroyer un prêt grâce à la loi Pinel. Votre projet immobilier avec Anthelios est entre de bonnes mains, n’hésitez pas à faire appel à cette entreprise.

Lire également : Quelques conseils pour trouver un logement sur Barcelone

Constitution d’un patrimoine 

Actuellement, la meilleure manière de se constituer un patrimoine est d’investir dans l’immobilier grâce à la loi Pinel. Malgré le temps qui passe, la pierre demeure une valeur fiable et un investissement rentable pour la plupart des Français. Plus de la moitié pense qu’investir dans l’immobilier est un choix rentable en termes d’investissement. La contraction d’un crédit immobilier présente un double avantage pour l’emprunteur. Le premier est d’aspect fiscal, car les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers ce qui exonère l’emprunteur du paiement et le second est d’aspect financier ; l’investisseur fixe un taux largement supérieur à celui auquel il contracte l’emprunt. 

A lire aussi : Quels sont les critères de choix d’un spécialiste en construction ?

Article recommandé