Vendre son appartement rapidement : 4 conseils de négociateur

Faire appel à un agent immobilier ou un négociateur immobilier est souvent nécessaire quand on veut optimiser ses chances de vendre un logement dans des délais réalistes et à un prix juste. Un professionnel de l’immobilier met en œuvre des méthodes imparables pour trouver des acquéreurs pour votre bien immobilier. Voici 5 conseils de négociateur immobilier que vous pouvez appliquer.

Mettre l’appartement au goût de tout le monde

Le but d’une stratégie de vente immobilière est de toucher un certain nombre d’acquéreurs. Le logement doit titiller la curiosité pour ensuite retenir l’attention des acquéreurs. L’une des clés de la vente rapide d’un appartement est la dépersonnalisation de ce dernier. Il faut dépersonnaliser dans le sens où il faut que le style de l’appartement soit plus ou moins neutre.

A voir aussi : Pourquoi passer par un notaire pour vendre sa maison ?

Vous avez souvent le choix entre deux stratégies : vous videz totalement l’appartement ou réorganisez son aménagement tout en retirant tout ce qui est personnalisé comme la décoration. Mieux encore, vous pouvez opter pour une stratégie de valorisation immobilière ou home staging. Cette mise en valeur permet de mettre la décoration de l’appartement au goût de la majorité des acquéreurs cibles.

Ni surestimer ni sous-estimer son bien

Notez que les techniques de Home Staging vous permettent d’améliorer la valeur de votre bien. Ce n’est pas pour autant que vous allez surestimer le prix de l’appartement. Trouver le juste prix reste essentiel dans le cadre d’une vente immobilière. Et pour tout vous dire, il ne s’agit pas réellement d’un exercice facile. Mais les sites d’estimation immobilière en ligne vous facilitent largement la tâche.

A lire également : Un contrat d'assurance-vie qui contient de la pierre ?

Vous pouvez voir ici les méthodes utilisées par les négociateurs pour trouver le prix le plus juste qui soit pour un bien immobilier. Outre l’estimation immobilière en ligne, vous devez également pouvoir compter sur l’avis de valeur détaillé d’un expert en immobilier. Après avoir estimé en ligne la valeur d’un appartement, il faut toujours passer par cette étape.

Honnêteté et transparence sont de mise

Pour espérer vendre son appartement au meilleur prix et au plus vite, il est essentiel de mettre en valeur ses atouts. La valorisation immobilier ou Home Staging vous permet d’en faire autant. Mais intrinsèquement, le logement dispose également de quelques atouts à mettre en valeur lors de sa mise sur le marché. On n’hésite pas à mettre en avant la vue panoramique, l’ascenseur qui marche, le parking pour deux voitures, la VMC récemment installée…etc.

Les défauts pénalisent forcément un appartement à vendre. Notez que celui-ci peut subir une décote pouvant aller de 5 à 20% par rapport au prix de marché selon l’ampleur des défauts. Faut-il les dissimuler pour autant ? Pas du tout, il faut trouver le moyen de les atténuer. L’expert immobilier est à même de faire vite fait un calcul pour déterminer si de petits travaux de rénovation ne seraient pas plus rentables.

Ne pas faire cavalier seul

Il est vrai que les prestations d’un agent immobilier ou d’un négociateur immobilier ne sont pas gratuites. Mais ce n’est pas pour autant que vous devriez totalement vous en passer. Le fait est que même avec la fourchette de l’estimation immobilière en ligne¸ il reste encore relativement difficile d’afficher le prix le plus juste pour la vente de l’appartement.

Il est ainsi essentiel de faire appel à un négociateur immobilier. Ce que ce dernier fera pour vous ? Il analysera plus de détails pour déterminer la valeur de l’appartement lors d’une visite. En complément de l’estimation immobilière en ligne, il peut dresser un avis de valeur un peu plus précis, un peu plus réaliste. Grâce à ses contacts, sa connaissance précise du marché local, son réseau…le négociateur est à même d’accélérer la vente de votre bien immobilier.

Article recommandé