Une nouvelle solution astucieuse pour changer vos fenêtres à seulement 1 euro!

white metal framed glass window

Le remplacement des fenêtres peut être une dépense importante pour de nombreux propriétaires. Il est donc normal de chercher une solution astucieuse pour faire cette opération à 1 euro seulement. Mais existe-t-il une telle astuce ? Dans cet article, nous répondons à cette question et donnons quelques solutions pour changer vos fenêtres à prix réduit.

Existe-t-il une nouvelle solution astucieuse pour changer ses fenêtres à 1 euro ?

À l’heure actuelle, soit en 2023, il n’existe réellement pas une nouvelle solution astucieuse qui permet de changer les fenêtres à 1 euro seulement. Il y avait une offre d’isolation 1 euro grâce à laquelle les ménages pouvaient isoler leurs fenêtres à 1 euro. Cependant, elle n’existe malheureusement plus depuis le 1er juillet 2021. Cela dit, vous devez absolument vous méfier des offres à 1 euro que vous rencontrez sur le marché et des offres trop alléchantes. Il se peut que ce soit des escroqueries.

A lire en complément : Les plaques de fibrociment, une excellente alternative aux tuiles

De plus, l’offre isolation à 1 euro ne prenait pas en compte le changement des fenêtres. Toutefois, vous pouvez recourir à l’une des nombreuses aides financières disponibles pour changer vos fenêtres sans vous ruiner.

La prime Effy

La prime Effy, également connue sous le nom de Coup de Pouce Fenêtre, est une aide financière proposée par le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Elle vise à encourager les travaux de rénovation énergétique tels que le changement des fenêtres. Son montant varie en fonction de la localisation du logement, du type de travaux réalisés et des économies d’énergie générées. Il fluctue entre 37 euros par fenêtre et 41 euros par fenêtre.

A lire aussi : Pourquoi utiliser le BIM dans votre projet de construction ?

L’aide MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ est une aide financière attribuée par l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH). Elle remplace depuis 2020 le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE). Cette prime est destinée aux propriétaires occupants, aux bailleurs et aux copropriétés pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Elle prend donc en charge le changement des fenêtres. Son montant est tributaire des revenus du ménage et du gain énergétique obtenu. Il va jusqu’à 100 euros par fenêtre pour les familles dont les revenus sont extrêmement modestes.

L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un crédit sans intérêt dont vous pouvez vous servir pour le financement des travaux de rénovation énergétique. Vous pouvez l’utiliser pour remplacer vos fenêtres par du double vitrage. L’une des conditions pour en bénéficier est de confier les travaux à une entreprise labellisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Les conditions d’obtention et les modalités de remboursement peuvent varier en fonction des banques et des réglementations en vigueur.

La TVA réduite à 5,5 %

Pour les travaux de rénovation énergétique, le taux de TVA appliqué peut être réduit. Ainsi, pour changer vos fenêtres, vous pourriez jouir d’une TVA réduite à 5,5 % à la place du taux standard de 20 %. Cette mesure s’applique aux travaux de fourniture et de pose de matériaux d’isolation thermique, y compris les fenêtres à double vitrage. Elle contribue à alléger le coût global de votre projet. Pour profiter de cette réduction de TVA, il est nécessaire de respecter certaines conditions, notamment la réalisation des travaux par un professionnel RGE.

Article recommandé