Obtenir un crédit immobilier lorsqu’on présente un dossier compliqué relève presque d’une chimère. Mais lorsque la situation parait souvent désespérée, il existe toujours des moyens de contournement qui vous permettront d’atteindre votre but. Appliquez ces conseils pour vos problèmes de prêt immobilier.
Le rachat de crédit
Dans l’hypothèse où vous avez plusieurs crédits en cours et que vous êtes dans l’incapacité de les rembourser d’un coup, le recours indiqué est de faire un regroupement de crédits. Cette opération a pour but de racheter vos crédits qui seront par la suite remboursés avec une mensualité plus faible du fait de son allongement. Vous pouvez également faire cette opération s’il s’agit d’un crédit immobilier en cours et bénéficier d’un rallongement allant jusqu’à 5 ans.
A découvrir également : Comment déterminer la valeur d'une société ?
Prêt à mensualité progressive
Une autre solution pour ceux ayant un crédit en cours consiste à souscrire un crédit aux mensualités progressives. Cette opération consiste à entamer un remboursement à un taux moins élevé que celui d’un prêt ordinaire. Les mensualités vont ainsi progresser de 1% chaque année ou un peu plus s’il s’agit d’un investissement. La particularité de ce prêt est qu’il permet d’avoir un endettement moins élevé au cours des premières années et avec peu de risques. S’il est possible de contourner un dossier compliqué et obtenir un prêt immobilier, il n’en est pas de même pour un interdit bancaire.
Mettre les banques en concurrence
Il est important de rappeler que les institutions bancaires bénéficient des marges de flexibilité leur permettant d’accorder des crédits avec un taux d’endettement allant jusqu’à 38%. Il faudra alors s’assurer que le « reste-à-vivre » soit important et que l’emprunteur bénéficie d’une épargne par exemple. Il est alors question de se livrer à un exercice qui consiste à analyser les différentes offres et les confronter. Vous pourrez vous faire assister par un courtier afin de vous faciliter l’obtention d’un crédit.
A lire également : Faire appel à un cabinet de conseil en gestion de patrimoine : quel intérêt ?