Quel budget pour acheter un appartement neuf à Rennes ?

Quel budget pour acheter un appartement neuf à Rennes ?

Rennes est une ville prisée, il n’est donc pas surprenant que les prix soient plus élevés. Il faudra étudier votre projet avec précision et définir votre budget. Que ce soit pour les investissements locatifs ou les résidences secondaires, il est important de collaborer avec votre banque. Elle sera la seule en mesure de réaliser une simulation fiable pour vous aider dans ce projet. Pour connaître l’enveloppe nécessaire pour acheter un logement à Rennes, nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.trouver-un-logement-neuf.com

La superficie a une réelle importance 

Lorsque vous décidez d’investir dans un logement à Rennes, vous devez regarder la superficie. Cette dernière est importante puisqu’elle aura une réelle incidence sur le prix. Que ce soit pour un studio ou encore un appartement de cinq pièces, vous ne devrez pas investir la même enveloppe budgétaire. Pour un appartement neuf de deux pièces, vous pourrez payer 142 000 euros. La livraison n’est pas immédiate et c’est un critère primordial. 

A découvrir également : Investissement locatif : les bonnes raisons de s’entourer d’expert

  • Par exemple, un logement à Rennes peut être opérationnel en 2024, vous achetez alors avec des plans en vous rendant dans l’agence du promoteur.
  • Dans certains cas de figure, lorsque des lots n’ont pas été construits, vous pouvez acheter les appartements alors qu’ils sont livrés.

Les coûts peuvent être plus élevés, d’où l’intérêt de bien comparer l’ensemble des biens en fonction de la superficie et de la date de livraison. Un appartement neuf de trois pièces sera facturé plus de 320 000 euros. Lorsque la composition est de quatre pièces, le prix passera à plus de 470 000 euros. 

Lorsque les localisations sont idéales, vous devez prévoir un budget plus important. Un appartement neuf disponible en 2022 pourra être affiché à 800 000 euros et la composition sera de quatre pièces. La superficie ainsi que la localisation sont donc deux critères très importants

Lire également : Pourquoi faire construire sa maison en Bretagne ?

Article recommandé