Pourquoi acheter une SCPI à crédit ?

Vous souhaitez vous constituer un patrimoine, le développer ou le diversifier. L’immobilier présente d’énormes avantages notamment celui d’avoir recours à l’emprunt. Vous pouvez vous enrichir en vous endettant. Si l’investissement se fait à travers des parts de SCPI deux atouts viennent s’ajouter, le ticket d’entrée peut être modulé, le choix en termes d’investissement est plus varié. Cet achat de SCPI à crédit est pertinent pour diversifier votre portefeuille.

Dans le cadre d’une acquisition à crédit 

Si votre choix se porte vers l’immobilier d’entreprise, vous avez face à vous des professionnels solvables, sérieux. À la différence d’un locataire mauvais payeur, la régularité des rentrées d’argent est plus sure. D’autant plus que depuis plusieurs années, les taux d’intérêt sont assez bas. La conjoncture procure un double effet, le remboursement de l’emprunt est moins coûteux et les dividendes sont plus généreux. Le crédit amortissable est le plus utilisé. Il offre l’avantage de la visibilité durant toute la période et le montant de la mensualité reste le même. Environ plus d’un tiers des SCPI est réalisé par le biais d’un crédit. 

Lire également : Et si vous achetiez une maison en Espagne ?

Le principe de l’investissement à crédit 

Il est intéressant de prendre un crédit en vue d’une acquisition de parts en SCPI. Grâce à un rendement locatif élevé, la quasi-totalité de l’emprunt peut être payée par les locataires de la SCPI. Ce qui vous permet de vous constituer un patrimoine sans gros efforts financiers. Il peut même à long terme générer un complément financier non négligeable. Outre le crédit amortissable, le prêt « in fine » pour acheter des parts de SCPI a la particularité de voir le capital remboursé à la fin du crédit, les mensualités ne servent qu’à payer les intérêts. Acheter des parts en SCPI permet d’obtenir des revenus complémentaires, de diversifier son épargne, d’acheter sans capital, de bénéficier d’un coup de pouce fiscal, d’opter pour un crédit adapté à sa situation.

A lire en complément : Faut-il devenir propriétaire pour se lancer dans l'entrepreneuriat ?

Article recommandé

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!