Nantes : pourquoi devriez-vous investir dans le neuf ?

Nantes est une ville qui ne cesse de s’agrandir. Le nombre de sa population ne cesse d’augmenter d’année en année. Nantes reste une métropole dynamique malgré les différents contextes difficiles par lesquels le pays est passé.

A découvrir également : Faut-il devenir propriétaire pour se lancer dans l'entrepreneuriat ?

De nombreux logements à acheter à Nantes

Nantes est une ville extrêmement intéressante en matière d’investissement immobilier. Dans cette métropole du grand-ouest français, les demandeurs de logement ne manquent pas. Il existe une réelle tension immobilière à Nantes. Vous avez de grandes chances d’optimiser vos gains en faisant un investissement dans l’immobilier neuf à Nantes.

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes vous donne accès à une large gamme de choix de programmes dans le neuf. Si investir dans l’immobilier ancien à Nantes peut également être intéressant, l’investissement dans le neuf l’est encore plus. Outre le fait que vous ayez à votre disposition une large gamme de choix, il vous est également possible de profiter du dispositif Pinel.

A lire aussi : Pourquoi faire construire sa maison en Bretagne ?

Investir à Nantes : la possibilité d’investir en Pinel

Le dispositif Pinel est un dispositif qui s’adresse à tous les investisseurs immobiliers. Par contre, toutes les villes ne sont pas éligibles Pinel. Seules les villes où il y une réelle tension immobilière sont éligibles à la loi Pinel. Ville dynamique et étudiante, Nantes amène chaque année des milliers de nouveaux habitants. L’offre immobilière n’y couvre pas toujours les demandes.

Nantes figure parmi les grandes cités où de nombreux programmes immobiliers neufs sont éligibles loi Pinel. En optant pour ce dispositif, vous vous faites une faveur et bénéficiez d’une réduction d’impôts importante dépendamment du nombre d’années que vous aurez choisi. Dans tous les cas, en optant pour ce dispositif, vous pourrez toujours réduire vos impôts.

Investir dans le neuf à Nantes pour un bien de valeur

Il est vrai que Nantes est une ville où la demande en logements est très forte et où elle augmente chaque année. Ce n’est pas pour autant que vous allez investir dans un bien qui n’a pas de potentiel. En investissant dans un logement neuf, vous vous assurez de faire l’acquisition d’un bien immobilier de valeur.

Que le bien que vous aurez choisi soit destiné à la location ou à la revente, vous y gagnerez plus en le choisissant neuf. Il est plus facile de trouver un acquéreur pour un bien immobilier neuf à un meilleur prix à la revente. Il est également plus facile de trouver des locataires au et de louer le bien au meilleur prix.

Dans quel type d’immobilier neuf investir à Nantes ?

Il est à noter que seuls les appartements restent finançables avec la loi Pinel à Nantes. Et ce ne sont pas les appartements neufs qui manquent dans cette ville. Quand vous investissez dans un logement, une maison ou un appartement, il est essentiel que vous connaissiez tout d’abord le type de locataire à viser. Le choix dépendra également de votre budget.

Les appartements T2 sont les plus faciles à louer, cependant, il est nécessaire de changer de locataire plus souvent. Si vous voulez limiter les turn-over, c’est dans des appartements T4 ou T5 que vous devez investir. Il également important d’investir dans un quartier dynamique et qui a du potentiel.

Article recommandé