Les vins les plus cotés à investir en 2020

Investir dans le vin, c’est avoir une vision de rentabilité sur le long terme. Le meilleur moyen pour maximiser cet investissement est d’acheter des bouteilles de vin susceptibles de prendre une réelle valeur à la revente. En 2020, ils sont nombreux ces vins qui vous donneront un bon bénéfice. Découvrez-en les 5 plus cotés.

Les vins châteaux Mouton Rothschild

Dans la catégorie des vins les plus cotés à investir en 2020, ils occupent une place distinguée. Semblables aux vins châteaux Latour, ils sont classés deuxième meilleur vin en 1855. Aussi, selon le classement officiel des vins de Bordeaux, les vins châteaux Mouton Rothschild sont considérés comme les meilleurs. Ce qui confirme sa suprématie est son sacre de premier meilleur vin en 1973. Le château Mouton Rothschild conserve son rang jusqu’à ce jour.

A découvrir également : 2021 : est-ce intéressant d'acheter sur Paris ?

Cette première place permet aux produits de la marque de figurer parmi les vins les plus chers et à fort potentiel d’investissement. La fluctuation de leur prix dans le temps fait penser que votre premier choix doit se porter sur eux. Les vins châteaux Mouton Rothschild donnent d’excellents gains positifs lors de leur revente.

Les vins châteaux Latour

Classé meilleurs vins selon le classement officiel des vins de Bordeaux, les vins châteaux Latour ont la réputation d’être les plus convoités. Situé à Haut Médoc, le château Latour possède plus de 90 hectares de vignobles précisément à Pauillac. Cette classification dont il s’est vu attribué fait de ses vins, les plus illustres et onéreux sur le marché. Cela vous garantit de faire de 2020, une excellente année d’investissement.

A découvrir également : Comment faire un bon investissement immobilier ?

De plus, le château Latour met un accent particulier sur l’agriculture biologique. Par conséquent, il s’est vu attribuer en 2018 une certification pour ses vignobles. Peu importe l’époque, ils continuent d’attiser l’admiration et son prix ne cesse de croître. L’essentiel après achat, c’est de posséder votre propre cave pour la conservation. Investir dans ce vin, c’est miser sur le cheval gagnant, alors n’attendez plus.

Les vins châteaux Haut Brion

Ayant survécu à des guerres et au temps, le château Haut de Brion produit des crus de qualité suprême. Il a reçu des distinctions faisant de lui le vignoble le plus prestigieux de tous. Ses vins sont d’un délice et d’une finesse sans pareil. Faisant la fierté de Bordeaux, il tient à avancer sur sa lancée et continue de produire des vins de qualité de plus en plus haut de gamme.

Sur le plan économique, ses vins créent de la valeur ajoutée et sont propices aux investisseurs. Produisant 120 000 bouteilles par an, il offre aux investisseurs une raison de porter leur choix sur lui. Vous pouvez alors sans crainte investir dans les vins châteaux Haut Brion pour une rentabilité rapide et exceptionnelle en 2020.

Les vins châteaux cheval blanc

Grands vins français, les vins châteaux cheval blanc font partie des meilleurs vins dont la valeur et les critiques sont les plus intéressants. Premier de la catégorie A de Saint-Émilion, le château cheval blanc a impressionné le monde avec des notes remarquables. Il a en effet reçu la note de 100 deux fois successivement en 2015 et 2016.

Ces vins sont appréciés en raison de leur finesse, leur grâce et leur équilibre dans la bouche. Ils ont déjà fait l’objet de plusieurs investissements par le passé. Il serait mal avisé de ne pas sauter sur l’occasion d’autant plus que cette catégorie de breuvage connaîtra dans les années à venir des hausses de prix. Profitez-en pour en faire le plein tant qu’il est encore temps.

Les vins Clos des Fées

Derniers de la sélection, les vins Clos des Fées sont d’origine française, précisément de la région Languedoc Roussillon. Ils sont réputés pour la sagesse qu’ils inspirent et le goût aromatique de leurs crus. Ses vignes profitent des intrants de meilleure qualité. Investir dans de tels vins vous garantit un bon retour.

Capables de sublimer les plats, les vins Clos des Fées sont capables de relever le goût de n’importe quel repas. Ils inondent votre bouche d’une sensation de bonheur et de finesse. Il a un grand succès auprès des amateurs et professionnels consommateurs de vin. Vous disposez donc d’un marché que vous pourrez envahir quand vous le souhaitez. Investissez et vous n’aurez point de regret.

Article recommandé