Quel établissement accorde le meilleur taux immobilier ?

Le prêt immobilier est un passage obligé pour la grande majorité des gens quand vient le moment de réaliser un projet immobilier important. Les établissements actuels appliquent des taux immobiliers relativement bas, mais lequel est réellement fait pour vous ?

Le taux immobilier est bas, mais il est variable

Lire également : Quel salaire pour emprunter 200 000 euros ?

Il est vrai que les établissements de prêts appliquent des taux immobiliers avantageux actuellement. Vous pouvez trouver un prêt avec un taux immobilier de 0.55% pour une durée de 15 ans. Néanmoins, même dans l’établissement qui propose cette offre, tout le monde peut ne pas pouvoir en profiter.

La banque étudie minutieusement votre profil d’emprunteur et procède à un calcul plus ou moins complexe basé sur votre niveau de risque. Il est ainsi très important de s’assurer à présenter un dossier attrayant aux yeux du prêteur pour profiter du meilleur taux immobilier.

A découvrir également : Qu'est-ce que le terrain naturel ?

Les banques qui offrent le meilleur taux immobilier

Même si toutes les banques rivalisent pour proposer les taux immobiliers les plus bas, certaines d’entre elles sortent du lot. Notez que même dans ces banques, le taux immobilier est toujours ajusté au profil de l’emprunteur.

Les banques en ligne offrent les meilleurs taux

Si vous êtes à la recherche du meilleur taux immobilier, vous n’avez qu’à comparer les offres des banques comme : AXA, Boursorama, Fortuneo ou encore ING. Pour vous faciliter la tâche, profitez des comparateurs de taux immobilier gratuits en ligne.

Les banques régionales offrent des taux intéressants

Parmi les banques nationales, on vous proposera de vérifier le taux immobilier appliqué par les banques : Crédit Agricole et la banque Postale. Néanmoins, vous verrez que les banques régionales peuvent vous offrir des taux immobiliers plus avantageux. Par ailleurs, même au sein d’une même banque, le taux appliqué peut ne pas être le même selon votre localisation.

Article recommandé