Quel crédit pour la rénovation d’une maison ?

Vous pouvez retrouver une multitude de moyens de financements pour vos projets personnels ou professionnels. Leurs principales différences résident dans les conditions de souscription ou encore dans leur montant. Optez pour un crédit souple et accessible afin de financer les travaux de votre maison. À travers cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel.

Le prêt personnel en quelques mots

Le prêt personnel fait partie des crédits à la consommation. Vous pouvez retrouver tous les crédits de ce type en consultant le site https://www.floabank.fr/credits/gamme-credits. Le prêt personnel fait référence à un emprunt unique et ponctuel. La somme d’argent est octroyée une seule fois, puis remboursée par mensualités. Le prêt personnel est soldé une fois que vous avez remboursé la totalité des mensualités.

Lire également : Qu'est-ce que le terrain naturel ?

Le montant de ce type de crédit est ajustable et va de 3 000 € à 50 000 €. Conformément à la loi, vous avez le droit de rembourser à votre rythme. Vous remboursez en fonction des échéances qui vous conviennent. Celles-ci sont fixées en amont dans le contrat. Sachez que les mensualités sont composées d’une part du capital prêté, ainsi que des intérêts de votre crédit. Par ailleurs, votre projet d’achat est financé à taux fixe grâce à ce prêt.

Quels sont les avantages du prêt personnel ?

Le premier atout du prêt personnel se situe au niveau de la durée de remboursement. Les mensualités sont ajustables en fonction du montant de votre prêt. En outre, vous pouvez disposer de plusieurs mois d’échéances. Celles-ci peuvent varier entre 6, 12, 18, 24, 30, 36 ou même 84 mois.

A lire aussi : Quel salaire pour emprunter 200 000 euros ?

Par ailleurs, le prêt personnel offre un plafond plus élevé que d’autres types de crédit comme le crédit renouvelable. Il peut vous aider à financer les travaux de votre maison, sans que vous ayez à justifier son utilisation. N’oubliez pas de souscrire à une assurance pour couvrir votre crédit. De cette façon, le paiement de vos mensualités est couvert dans le cas où vous faites face à des problèmes comme :

  • Un décès. Dans une telle situation, votre crédit est remboursé en totalité ;
  • Une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie ou PTIA. Le crédit est aussi totalement pris en charge dans ce cas précis ;
  • Un ITT ou Incapacité Temporaire de Travail.

Quelles sont les démarches pour demander un prêt personnel ?

Les étapes pour souscrire à ce type de crédit à la consommation sont relativement simples.

  • Passez d’abord par un simulateur de crédit en ligne. Il s’agit d’une étape très importante qui vous permet de recueillir des informations primordiales concernant le prêt. La simulation vous permet notamment de connaître :
  • Les mensualités ;
  • Le taux d’intérêt ;
  • Le délai de rétractation ;
  • Le coût total hors assurance et avec assurance.
  • Après avoir simulé le prêt sur le simulateur d’une banque en ligne, effectuez la demande de prêt personnel. Vous recevez ensuite une réponse de principe immédiate ;
  • Finalisez le contrat. Pour ce faire :
  • Remplissez le formulaire en ligne ;
  • Renvoyez le contrat daté et signé. Vous disposez de deux moyens pour l’envoyer, soit par courrier, soit en ligne. Cette dernière option est à privilégier. Elle est beaucoup plus simple, car vous n’avez pas à vous déplacer pour finaliser le contrat. Tout se déroule 100% en ligne. Cette démarche est rendue possible grâce à la signature électronique proposée par certaines banques en ligne.
  • La banque va étudier votre dossier et y répondre dans les plus brefs délais. Une fois votre dossier étudié, vous allez recevoir les fonds sous 48 heures. Vous avez la possibilité de les recevoir par chèque ou par virement bancaire.

Quels sont les justificatifs demandés pour une demande de prêt personnel ?

Il faut savoir que le prêt personnel ne nécessite pas de justificatif d’utilisation. Par contre, vous devez fournir ces documents dans votre dossier :

  • Une carte d’identité ;
  • Des attestations Pôle Emploi ou des fiches de paie ;
  • RIB ;
  • Un avis d’imposition ;
  • Des documents attestant des crédits souscrits ou des remboursements en cours.

Désormais, vous savez comment financer simplement les travaux de rénovation d’une maison. Orientez votre choix vers une banque en ligne fiable et effectuez votre demande de prêt dès maintenant.

Article recommandé

Quand revendre en loi Pinel ?

Si vous louez une propriété Pinel, vous engagez depuis plusieurs années. Après un certain temps, les investisseurs avertis commencent à envisager des alternatives à la ...