Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier

Le marché immobilier peut être un grand casse-tête pour les acheteurs. Ce qui explique en partie pourquoi la plupart s’y perdent en cherchant un logement. Que ce soit pour investir ou pour une simple recherche de logement pour habiter, faire appel à un chasseur immobilier est une solution efficace pour trouver facilement et le plus rapidement possible le bien immo de votre choix.

Vous pouvez économiser du temps et de l’énergie en confiant toutes ces responsabilités à un chasseur immobilier. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez faire appel à lui.

A lire également : Kolimmo : la gestion des incidents

Le chasseur immobilier soutient l’acheteur

Contrairement à un agent immobilier qui travaille pour le compte du vendeur, le chasseur immobilier est de votre côté et à votre service. Par conséquent, il agira dans votre intérêt en négociant les prix de vente ou de location afin de les réduire. De plus, il vous facilite l’acquisition de la perle rare. À cet effet, le professionnel organise des rencontres entre les clients acheteurs et les agents immobiliers.

Par la suite, ces derniers lui présenteront tout un panel d’offres de biens immobiliers en fonction de leur emplacement et de vos besoins. Avec le chasseur immobilier, on parle de mandat de recherche et avec l’agent immobilier, il s’agit d’un mandat de vente.

A lire aussi : 3 villes où investir dans l’immobilier au Maroc

En résumé, ces deux métiers qui ont l’air différents à première vue sont en réalité complémentaires. Lorsque vous prévoyez d’acheter un appartement ou une maison, il est conseillé de faire appel à un chasseur immobilier. Le grand avantage est que vous gagnerez un temps précieux sans compter que la recherche se fera plus rapidement.

Un gain de temps

Les chasseurs immobiliers proposent des services de recherche sur-mesure à leurs clients. Que vous souhaitiez obtenir une belle villa en banlieue parisienne ou une belle maison dans les quartiers huppés, vous pourrez confier toutes les démarches relatives à la recherche à ce professionnel. Avoir recours à un chasseur immobilier vous permet donc de ne pas perdre trop de temps avec des visites et des coups de téléphone quasiment inutiles.

faire appel à un chasseur immobilier

C’est effectivement le chasseur immobilier en personne qui ira à la rencontre de son client afin de définir clairement les besoins et les exigences. C’est aussi son rôle de partir à la recherche de biens immobiliers et de les visiter si nécessaire.

L’objectif sera de noter toutes les caractéristiques, de faire une comparaison et de vous présenter un reporting détaillé. De même, il vous sera plus facile de trouver ce que vous recherchez grâce à un aperçu clair de toutes les caractéristiques et défauts des logements ciblés.

Le chasseur immobilier organise également des rencontres pour vous, s’occupe de la négociation des prix, et se charge de regrouper tous les documents nécessaires à la transaction.

Il faut avouer que la recherche de logement est une tâche assez chronophage.  Voilà pourquoi il est important de faire appel à un professionnel du milieu pour obtenir plus de conseils et recommandations. C’est aussi une question de sécurité et de sérénité.

Un plus vaste choix de biens

Comme vous l’avez sans doute remarqué, de nombreuses offres et annonces immobilières sont de nos jours diffusées sur les réseaux sociaux. N’étant pas des experts dans le milieu, les acquéreurs pensent souvent qu’ils ont accès à toutes les offres immobilières, alors que tel n’est pas le cas.

En réalité, il y a des propriétaires qui ne désirent pas faire la publicité de leurs biens sur les moteurs de recherche. Quant au chasseur immobilier, il dispose des moyens et des ressources lui permettant de vous proposer plus de biens mis en vente.

Il peut arriver que les chasseurs soient contactés par des vendeurs avant même que les biens ne soient mis en vente. Ces professionnels peuvent par la suite vous présenter en exclusivité le logement. Par conséquent, il n’y aura pas de concurrence.

Article recommandé

Acheter une maison : les pièges à éviter

Acheter une maison : les pièges à éviter

À l’heure où la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 bouleverse le fonctionnement de nombreux secteurs d’activité, l’immobilier n’est pas épargné par cette tendance. ...