La venue d’Airbnb a beaucoup bouleversé le monde de l’immobilier. Aujourd’hui, beaucoup de Français sont tentés d’acheter un appartement ou un logement et de le mettre ensuite sur le marché locatif. Considérant que la location périodique est plus rentable, ils n’hésitent pas à opter pour ce choix de location. Avec Airbnb, est-ce bien de louer de façon épisodique son bien ?

Bonne rentabilité de la location saisonnière sur Airbnb : utopie ou réalité ?

A lire également : Comment bien choisir ses locataires ?

En France, Airbnb est la plus grande plateforme de logements. D’ailleurs, le territoire français serait le deuxième marché ayant le plus de logements. Avec plus de 300 000 logements, dont 65 000 dans la ville parisienne, Airbnb conforte sa place de leader du marché de la location immobilière dans plus de 190 pays.

Selon Figaro, un logement d’Airbnb à Paris serait 2,6 fois plus lucratif en location périodique qu’en location classique. Une étude du Journal du Net a même démontré que la location saisonnière dans certains arrondissements de la ville de lumière serait beaucoup plus rentable qu’une location à longue durée. Cela témoigne du fait qu’il est rentable de louer son logement de façon épisodique surtout s’il est situé dans une grande ville.

A lire aussi : 3 idées de travaux pour agrandir votre appartement

Quels revenus pour les propriétaires ?

Le bénéfice à engranger par un propriétaire en mettant son bien en location saisonnière sur Airbnb est immense. En effet, il suffit de louer seulement son bien pendant 10 jours pour obtenir la recette d’une location classique d’un mois. La location via Airbnb vous permet de proposer un logement dont la nuitée est plus élevée et de bénéficier d’une assurance Airbnb en cas de litige.

Ces avantages vous permettent d’avoir au final un taux de rentabilité relativement élevé pour la mise en location de votre bien. Ainsi, vous avez beaucoup à gagner en optant pour la mise en location de votre logement via la plateforme Airbnb.