Quel délai pour obtenir un prêt immobilier ?

Obtenir une offre de prêt immobilier peut être fait en quelques semaines, tout d’abord, c’est la réactivité de la banque et de l’emprunteur qui jouera dans les délais d’obtention du financement.

A lire en complément : Quand Renegocier assurance prêt immobilier ?

Prêt immobilier : combien de temps pouvons-nous l’obtenir ?

La question du retard dans l’obtention d’une offre de prêt immobilier est importante, puisque la plupart des acheteurs signent un contrat de vente, qui comprend une période maximale pour obtenir le contrat de prêt . L’obtention du prêt immobilier n’est tout simplement pas fait avec une touche, il y a plusieurs étapes importantes qui doivent être validées avant de pouvoir obtenir l’accord de prêt au logement. Nous devons également être conscients que l’emprunteur n’est pas le seul à présenter une demande, puisque la plupart des banques traitent une quantité importante de dossiers de prêts immobiliers . Plusieurs éléments seront par conséquent, lors de l’établissement du calendrier pour l’obtention d’un prêt d’habitat, tenir compte :

  • Temps de traitement des fichiers au sein des banques
  • La réactivité de l’emprunteur à envoyer les informations d’identification
  • La date limite pour répondre et envoyer le contrat de crédit
  • Le délai légal de réflexion de 10 jours calendaires

L’ emprunteur peut agir selon les différents délais fixés à ces étapes, seule la période de réflexion légale ne peut pas être raccourcie selon la loi sur les prêts immobiliers. On peut estimer qu’il faut en moyenne 45 jours à 60 jours pour obtenir un contrat de prêt immobilier.

A voir aussi : Se renseigner sur l'assurance pour votre prêt immobilier

Gagnez du temps avec un prêt immobilier

Le courtier est un intermédiaire bancaire qui temps précieux dans l’obtention d’une offre pour les prêts immobiliers. Tout d’abord, la firme de courtage sera en mesure de prendre en charge la préparation du dossier , il fera rapidement le bilan de la faisabilité du projet et recueillera tous les documents justificatifs pour la présentation dans une banque. Il établira donc une liste précise des documents demandés par les banques, qu’il aura soigneusement identifiés avant d’envoyer le dossier. Avec une très bonne connaissance des conditions de crédit actuelles au sein des établissements de crédit, mais aussi de leurs exigences, le courtier sait exactement quelle institution il gère le dossier .

Le courtier utilisera également sa relation avec les banques pour mettre le cas de son client en premier. Lesdossiers complets sont simplement unepriorité pour les établissements de crédit et une partiede la maison de courtage a un laissez-passer approprié compte tenu de la qualité des dossiers qu’ils envoient, ainsi que du montant. Cela permet à l’emprunteur de gagner du temps dans l’obtention de l’ offre de contrat de prêt , et en particulier, le courtier peut négocier des conditions préférentielles au nom de son client.

Obtenez votre prêt immobilier rapidement

AFR Financement est un centre de courtage expérimenté doté de l’expertise nécessaire pour aider les emprunteurs à obtenir leur prêt immobilier. L’achat de services de financement AFRoffre un soutien personnalisé et un suivi en temps réel de l’avancement de votre projet de financement. Ce centre de courtage apportera toutes ses connaissances et relations pour vous faire rapidement une offre de prêt immobilier .

Nous allons obtenir le meilleur prix et le trouver les meilleures conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Taux de 0,50 % sur 20 ans*

SIMULER MA DARTE 4.8 de 5 clients satisfaits

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, nous allons rugiiiir pour votre projet !

*Taux d’intérêt fixes atteints par les autorités parraines AFR au cours de la période à consulter ici. Les résultats sont soumis au type de projet immobilier. Découvrez tous nos prix ici.

Article recommandé