Déplacer vos objets lourds : A quel prix

Faire appel à une entreprise de déménagement permet de protéger vos objets fragiles et de ménager votre dos. En effet, le déménagement de pianos, de coffre-fort ou de garde-meubles n’est pas évident. Pour votre projet de déménagement, confiez le tout à des déménageurs expérimentés. Grâce à une demande de devis gratuit, vous en saurez plus sur les tarifs du déménageur et les formules adaptées. Mais de quoi dépendra le tarif de la société de déménagement ?

Combien coûte le transports d’objets lourds ?

Le coût du démontage, du remontage et du transport des objets lourds vers votre nouveau logement dépend de plusieurs paramètres comme :

A lire également : Comment isoler les combles ?

  • Le nombre d’articles et d’effets personnels à déménager ;
  • Des services d’emballages ;
  • De la location d’un monte-meubles ou non ;
  • De la présence d’un escalier ou non.

En effet, les escaliers augmentent le coût des professionnels du déménagement car il y a plus de travail à faire et plus de précautions à prendre. 

Les meubles lourds requièrent en effet des cartons de déménagement spécifique et une équipe de déménageurs. En plus, les déménageurs professionnels prendront les dispositions nécessaires pour éviter les dommages jusqu’au camion.

Lire également : Bien choisir ses fenêtres

Demander un devis déménagement pour transporter les objets lourds

Au moment de trouver un déménageur, assurez-vous d’utiliser un calculateur. Cela vous permettra de choisir parmi les différentes formules et de déménager dans les meilleures conditions. 

Aussi, vous devez vus assurer de recevoir les frais en sus par écrit pour votre service de déménagement. Ces estimations sont importantes pour le chargement et le déchargement de meubles imposants. En plus, vous pouvez savoir si le déménagement convient à votre budget ou non. 

Sur ce site vous en saurez plus sur le prix deplacement coffre fort.

Evaluer le temps nécessaire pour un déménagement sur mesure

Le temps est un paramètre important à prendre en compte pour la manutention d’objets lourds en toute sécurité. Si certains professionnels facturent à l’heure, d’autres facturent au projet. Dans tous les cas, que ce soit un déménagement d’entreprise ou de particuliers, le temps total pour emballer, transporter et déballer contribuera au coût final. 

Toutefois, pour un déménagement pas cher, vous pouvez vous charger vous-même de l’emballage, de la préparation ou du démontage. 

Il faut savoir que les petites entreprises peuvent proposer des tarifs plus bas, mais les équipements utilisés peuvent être limités. Si vous le pouvez, envoyez une photo au déménageur afin qu’il puisse avoir un aperçu des dimensions de l’article. 

La distance à parcourir : Une meilleure évaluation pour déménager en toute sécurité

Dans le cadre de déménagement de vos mobiliers et fournitures de bureau, faites appel à des déménageurs professionnels

Mais afin que tout se passe encore mieux, il faut évaluer la distance totale à parcourir. En effet, ce paramètre a une influence sur le coût total de votre déménagement. Pour parcourir une plus longue distance, les professionnels peuvent facturer plus. Si certains ne fournissent que la main d’œuvre, d’autres peuvent aller jusqu’à proposer des services de transport.

En effet, la fourniture d’un camion de location et l’acheminement des marchandises vers un autre emplacement demandent des frais en plus. Si vous sollicitez une entreprise de déménagement, vous devez vérifier qu’elle a les licences et l’assurance requise pour le transport des biens ;

Les avantages de passer par un pro

En étage ou en rez-de-chaussé, que ce soit par fenêtre ou sur une toiture, un professionnel dispose du matériel de levage nécessaire afin de déplacer et sécuriser vos objets lourds et volumineux :

  • Piano ;
  • Fauteuil ;
  • Machines-outils ;
  • Coffre-fort…

Faire appel à un pro est sans aucun doute la meilleure façon de tout déplacer en toute sécurité. Aussi, vous prendrez moins de risques de vous faire mal.

2

Article recommandé