Faites appel à un expert pour acquérir un conduit flexible de tubage pour cheminée

Faites appel à un expert pour acquérir un conduit flexible de tubage pour cheminée

Le conduit de fumée permet d’évacuer les fumées et les gaz de combustion à l’extérieur de votre maison. Ces derniers peuvent être produits par une chaudière, un chauffe-eau, un radiateur, une cheminée ou tout autre système de chauffage. Ce dispositif doit être étanche et assurer la sécurité au sein de votre foyer. C’est pourquoi, vous devez avoir recours à un expert. 

Des normes à respecter impérativement

Cet élément est fabriqué avec des matériaux métalliques ou maçonnés, et il se raccorde avec un appareil. Il débouche à l’extérieur de la toiture. Ce conduit d’évacuation est constitué d’une partie extérieure, appelée “sortie de toit”, d’un système de raccordement et d’un conduit métallique, qui doit être résistant et solide. La norme française NF DTU 24.1 réglemente l’utilisation des conduits de cheminée. Cette règlementation présente les étapes à suivre concernant la conception et la mise en œuvre. Elle mentionne également les travaux d’entretien, de contrôle et de ramonage. Vous l’aurez compris, les conduits de cheminée doivent être conçus en fonction des normes en vigueur. Pour être certain d’acquérir un équipement fiable et sûr, vous pouvez voir le catalogue Lorflex, un expert distributeur dans ce domaine. Il propose une vaste gamme de conduits flexible de tubage isolés et non isolés. Il est en mesure aussi, de vous fournir des conduits de ventilation. Vous pouvez avoir recours à ce professionnel pour réaliser une rénovation, dans le but de remettre en service un conduit existant, non utilisable. 

A lire également : Pourquoi se tourner vers des fenêtres en bois ?

Les modèles de flexibles de tubage

Le tubage est aussi utile pour raccorder une chaudière nécessitant une installation étanche, ou encore, un foyer fermé. Cet accessoire évite les pertes de chaleur ainsi que la consommation d’énergie. De plus, il optimise le tirage du conduit de fumée ou d’une cheminée. Vous pourrez opter pour divers flexibles de tubage : 

Les flexibles non isolés

  • Tubage Flexible Simple SP 316,
  • Tubage Flexible Flexliss 316 / HD 
  • Tubage Flexible Polystar.

Les flexibles isolés 

  • Flexible Isolé Vela,
  • Accessoires pour tubage flexible.

Ces flexibles de tubage sont fabriqués et conçus par une grande marque française reconnue dans cet univers, existant depuis plus de 100 ans. 

A voir aussi : Comment choisir sa véranda en Haute-Normandie ?

Article recommandé