Dans quel cas a-t-on besoin d’un télémètre laser

Un télémètre est un appareil de petite dimension permettant de mesurer les distances bien plus facilement. Sur les chantiers de construction, il se révèle d’une grande utilité, car il rend les mètres rubans et dépliants complètement obsolètes pour la mesure des longues distances. Les plus sophistiqués d’entre eux permettent de mesurer des distances entre deux objets séparés par des obstacles. Ils utilisent alors des méthodes indirectes de mesures par triangulation. Ce sont généralement les télémètres laser qui sont dotés de cette intéressante fonction.

Les avantages d’un télémètre laser

Le télémètre laser est un outil de travail très utile lorsque les conditions de travail sont rudes. Il se révèle d’une efficacité redoutable sur terrains escarpés et jalonnés d’obstacles. Il est capable de donner des mesures précises au millimètre près pour des portées allant jusqu’à deux cents mètres de long. Un télémètre laser de qualité professionnelle donne des résultats encore plus extraordinaires. Sa précision est si pointue, qu’il est en mesure de viser et prendre les mesures d’objets éloignés de petite taille. De plus, le rapport qualité-prix est généralement excellent et des modèles pour débutants sont disponibles à bon prix. 

A lire également : Le restaurant modulaire en container : une solution étonnante pour les restaurateurs

Les travaux nécessitant l’usage d’un télémètre

Des travaux de construction divers peuvent nécessiter l’usage d’un de ces bijoux technologiques. Les travaux d’aménagement interne sont généralement facilités par ceux-ci. Le calcul des hauteurs lors de la rénovation des plafonds, l’évaluation des surfaces lors de la pose des peintures sont quelques activités qui se trouvent accélérées grâce à leur usage. De plus, ils permettent d’accroître le niveau de précision lors du calcul des surfaces et des distances. Pour améliorer l’exactitude de leurs calculs, certains modèles sont dotés d’un localisateur de point optique numérique. Cet élément lorsqu’il est intégré à un écran TFT de bonne résolution, permet d’élever le contraste afin que le point laser puisse être localisé aisément lors de la réalisation des travaux à l’extérieur. La mesure est ainsi rendue encore plus facile.

A découvrir également : Zoom sur les aménagements prévus pour l’Ilot Saupin à Nantes

Article recommandé

Comment se loger à Tours ?

Vous avez décidé de partir vers la ville de Tours pour démarrer une nouvelle vie. Prêt à acheter votre logement, vous étudiez les différentes options ...
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!