Quelques conseils pour réussir son déménagement à Aix en Provence

Quelques conseils pour réussir son déménagement à Aix en Provence

Êtes-vous sur le point de déménager à Aix en Provence ? Aimeriez-vous obtenir des conseils et astuces pour bien organiser votre déménagement ? Vous trouverez dans cet article quelques pistes de solution.

A quel moment prévoir un déménagement à Aix en Provence ? 

Avez-vous besoin de conseils pour déménager à Aix en Provence ? Le premier conseil serait de bien choisir la période. Généralement les périodes d’hiver et de printemps sont les meilleures. Il est vrai que de nombreuses familles préparent leurs déménagements avant la rentrée des classes, durant les périodes d’été et d’automne, mais ce sont aussi les périodes au cours desquelles les prix sont au plus haut. Ainsi, la fin et le début de l’année sont préférables. 

A lire également : Déménager dans une nouvelle ville : Quel budget prévoir ?

En outre, effectuer son déménagement au cours de la semaine est vivement recommandé. Pensez donc à résilier votre contrat de bail longtemps à l’avance si vous êtes en location. Réalisez aussi l’état des lieux et les réfections nécessaires. Si vous vivez dans votre propre maison, il faudrait chercher des locataires ou des acheteurs le plus tôt possible. Comparez les propositions de plusieurs agences immobilières et choisissez celle qui vous facilitera cette démarche. 

La marche à suivre pour déménager à Aix en Provence

Avant de déménager à Aix en Provence, vous devez effectuer certaines tâches. Il s’agit de résilier les abonnements de téléphone, d’Internet et d’énergie. Certaines compagnies vous donneront la possibilité de bénéficier des meilleurs délais de résiliation. Il est également important de fournir la nouvelle adresse à la CAF et à votre Mutuelle. En outre, il faudrait informer votre banquier et l’école de vos enfants. Par ailleurs, il est nécessaire de changer votre carte grise à la préfecture. Pensez à bien trier vos affaires. Vous pouvez revendre vos équipements aux nouveaux occupants de la maison. Si vous avez des meubles supplémentaires, vos proches pourraient les garder pendant quelque temps. Enfin, essayez de vous rapprocher de votre banquier pour prendre un crédit.

A lire aussi : Comment déplacer une laveuse ?

Article recommandé