Pour votre terrasse, pensez aux plots pour dalle de béton

Pour votre terrasse, pensez aux plots pour dalle de béton

Vous souhaitez égayer votre extérieur avec une magnifique terrasse en béton afin de pouvoir profiter des beaux jours plus sereinement, dans un coin tranquille où vous pourrez profiter des apéros et des barbecues. Pour éviter un travail long et pénible, vous pouvez miser sur des plots spécifiques.

La pose sur plots : un chantier facile à préparer

En installant ce type d’équipement, vous pourrez créer votre terrasse sans avoir besoin de réaliser de gros travaux. En effet, les plots pour dalle de béton ne nécessitent pas de terrassement dans la préparation du terrain, ce qui vous fera gagner un temps considérable. De plus, vous pourrez faire passer des câbles et des canalisations. La pose sur plots évite la réalisation de joints, alors, vous optimiserez la longévité de votre terrasse tout en favorisant l’évacuation des eaux. Ces équipements ont une très forte résistance aux UV et au gel. Les supports sont réglables en hauteur, sans outil. Simples et rapides à mettre en place, ces plots vous faciliteront grandement la vie. 

A lire aussi : Le boom des cours de bricolage

La procédure à suivre

Même si cette installation est simple, elle demande tout de même une certaine rigueur. Il faudra donc bien préparer le support afin d’obtenir un rendu final vraiment réussi. Les plots n’ont pas besoin d’être fixés au sol, il suffira de les poser, puisque le poids de la dalle de béton assurera son maintien. Vous devrez placer chaque plot de façon à ce que les 4 angles de la dalle viennent reposer sur 4 plots différents. Ajustez leur position et vérifiez bien leur niveau. La hauteur devra être également examinée en prenant en considération le degré de pente que vous désirez afin de faciliter l’écoulement des eaux de pluie et la neige. Pour un meilleur rendu, vous pouvez cacher les plots sur les côtés. Une fois votre terrasse terminée, vous pourrez profiter pleinement de cet endroit pour vous détendre, entre amis et/ou en famille Vous apprécierez cet espace qui sublimera votre jardin. N’hésitez pas à l’agrémenter de plantes, de fleurs ou autres pour le mettre à votre goût

A découvrir également : Vous rêvez d’une maison à ossature bois ?

Article recommandé