Pour votre terrasse, pensez aux plots pour dalle de béton

Pour votre terrasse, pensez aux plots pour dalle de béton

Vous souhaitez égayer votre extérieur avec une magnifique terrasse en béton afin de pouvoir profiter des beaux jours plus sereinement, dans un coin tranquille où vous pourrez profiter des apéros et des barbecues. Pour éviter un travail long et pénible, vous pouvez miser sur des plots spécifiques.

La pose sur plots : un chantier facile à préparer

En installant ce type d’équipement, vous pourrez créer votre terrasse sans avoir besoin de réaliser de gros travaux. En effet, les plots pour dalle de béton ne nécessitent pas de terrassement dans la préparation du terrain, ce qui vous fera gagner un temps considérable. De plus, vous pourrez faire passer des câbles et des canalisations. La pose sur plots évite la réalisation de joints, alors, vous optimiserez la longévité de votre terrasse tout en favorisant l’évacuation des eaux. Ces équipements ont une très forte résistance aux UV et au gel. Les supports sont réglables en hauteur, sans outil. Simples et rapides à mettre en place, ces plots vous faciliteront grandement la vie. 

A découvrir également : BTP : les vices du sol sont-ils couverts par l'assurance décennale ?

La procédure à suivre

Même si cette installation est simple, elle demande tout de même une certaine rigueur. Il faudra donc bien préparer le support afin d’obtenir un rendu final vraiment réussi. Les plots n’ont pas besoin d’être fixés au sol, il suffira de les poser, puisque le poids de la dalle de béton assurera son maintien. Vous devrez placer chaque plot de façon à ce que les 4 angles de la dalle viennent reposer sur 4 plots différents. Ajustez leur position et vérifiez bien leur niveau. La hauteur devra être également examinée en prenant en considération le degré de pente que vous désirez afin de faciliter l’écoulement des eaux de pluie et la neige. Pour un meilleur rendu, vous pouvez cacher les plots sur les côtés. Une fois votre terrasse terminée, vous pourrez profiter pleinement de cet endroit pour vous détendre, entre amis et/ou en famille Vous apprécierez cet espace qui sublimera votre jardin. N’hésitez pas à l’agrémenter de plantes, de fleurs ou autres pour le mettre à votre goût

Les avantages de la pose sur plots pour votre terrasse

La pose sur plots pour votre terrasse présente de nombreux avantages. L’utilisation des plots permet une installation rapide et simple de votre terrasse. Effectivement, la mise en place ne nécessite pas de travaux importants tels que la création d’une dalle ou la pose de fondations spécifiques. Cette solution est très pratique car elle vous permettra d’éviter les problèmes liés à l’humidité du sol qui peuvent engendrer des moisissures ainsi qu’un vieillissement prématuré du revêtement extérieur.

A lire aussi : Pourquoi construire une extension de maison ?

En optant pour les plots, il est aussi possible de créer facilement un plancher parfaitement plat même sur un terrain irrégulier ou en pente grâce à leur capacité à s’adapter aux variations du sol. Le choix des matériaux utilisés pour habiller votre terrasse sera large : bois exotique naturellement imputrescible comme le teck ou matériau composite résistant aux intempéries et offrant un entretien réduit au minimum tel que le bambou ; tous sont compatibles avec ce type d’aménagement.

Si vous souhaitez réaliser une terrasse durable et facilement aménageable dans votre jardin sans passer par l’étape fastidieuse de la construction traditionnelle mais conserver néanmoins le plaisir d’un espace extérieur convivial et élégant autour duquel se rassembler entre proches, alors n’hésitez pas à opter pour les plots sur dalles !

Comment choisir les plots pour votre dalle de béton de terrasse

Pour choisir les plots pour votre dalle de béton de terrasse, vous devez considérer plusieurs critères. Le choix du type de plot dépendra notamment du poids total que devra supporter la structure. Effectivement, plus le poids sera important, plus il faudra opter pour des plots résistants. Vous devez donc choisir des plots réglables en hauteur qui permettront d’adapter parfaitement votre terrasse au relief naturel.

Il faut aussi prêter attention à la qualité des matériaux utilisés dans la fabrication des plots. Les meilleurs modèles sont généralement fabriqués avec un matériau durable et résistant aux intempéries comme le polypropylène ou encore l’aluminium anodisé.

Le coût est aussi un facteur à ne pas négliger lors du choix des plots pour votre dalle de béton de terrasse car ils peuvent varier selon leur qualité et leurs fonctionnalités. Certains modèles haut-de-gamme offrent par exemple une certaine capacité à isoler thermiquement tout en étant relativement légers tandis que d’autres proposent simplement une régulation mécanique simple mais efficace.

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel afin qu’il puisse vous orienter vers le modèle adapté à vos besoins ainsi qu’à ceux spécifiques liés aux caractéristiques techniques et structurales propres au terrain à aménager.

Article recommandé