Loi Pinel : dans quelles villes investir en 2021 ?

Loi Pinel : dans quelles villes investir en 2021 ?

Un projet d’investissement locatif avec le dispositif Pinel est très bénéfique et rentable lorsque vous faites les bons choix. L’un des critères les plus importants pour réussir cet investissement est le choix de la localisation. Si vous souhaitez investir en 2021, voici quelques pistes à exploiter. 

Loi Pinel : qu’est-ce que c’est ?

La loi Pinel est un dispositif mis en place pour faciliter l’investissement dans l’immobilier locatif neuf. En effet, avec ce dispositif, un investisseur lambda accepte dans un premier temps de louer un logement tout neuf. Il jouit en contrepartie d’une réduction d’impôt qui lui est accordée par l’État et répartie en parts égales sur la durée de location. Néanmoins, il n’est pas possible de bénéficier de cette loi sur tout le territoire.

A lire en complément : Panneaux solaires photovoltaïques : les raisons d’adopter cette technologie éco-responsable

Quelle ville pour investir dans la loi Pinel ?

La loi Pinel est définie au niveau National. Pour bénéficier des avantages de ce dispositif, il faudra choisir l’une des zones les plus avantageuses en 2021. Il s’agit de : la zone A (Lille, Lyon, Montpellier…), la zone A bis (Paris et 29 communes de la Petite couronne) et la zone B1 (Caen, Cluses…). Montpellier est l’une des villes les plus favorables au dispositif Pinel. L’évolution de la population et le niveau de développement de cette ville font d’elle une niche pour l’investissement en Pinel. Un conseil ? Acheter un appartement Pinel à Montpellier.

Conditions de mise en location

Une fois que vous avez reçu votre appartement, vous devez le mettre en location. La loi Pinel vous accorde en effet un délai de 12 mois pour obtenir une mise en location. Durée au-delà de laquelle votre réduction vous est retirée. Aussi, les conditions de la mise en location avec la loi Pinel imposent un équilibre entre le nombre de locataires et les ressources. Prenez ces conditions en compte pour profiter des avantages de ce dispositif. 

Lire également : Zoom sur la copropriété, bonne ou mauvaise affaire ?

Article recommandé