Faire construire sa maison : pensez à l’assurance dommages ouvrage !

Si vous avez décidé de faire construire votre maison, alors sachez que l’assurance dommages ouvrage est une obligation ! En effet, c’est elle qui vous couvre en cas de sinistre durant les travaux et sur une période de 10 ans. En bref, voici donc pourquoi c’est un impératif et surtout vers qui vous tourner.

L’importance d’une assurance dommages ouvrage

Pour faire construire sa maison, il faut savoir que la banque exigera systématiquement une assurance dommages ouvrage avant que vous ne commenciez les travaux. En effet, c’est elle qui vous couvre en cas de sinistre, durant le chantier. Son avantage, c’est qu’elle ne va pas chercher le tiers responsable et que l’assureur indemnise automatiquement.

A voir aussi : 5 raisons pour choisir le marbre pour votre salon

Par ailleurs, elle couvre l’intégralité de vos travaux sur une période de 10 ans. Et ici, on pense notamment aux malfaçons telles que des problèmes au niveau du gros œuvre avec l’apparition de fissures, ou des soucis au niveau de la toiture. En plus, elle pèsera fortement dans la balance à la revente puisqu’en cas de manquement, les acheteurs pourront faire jouer cette clause en abaissant le prix de vente. Vous l’aurez compris, la DO est indispensable et voici une adresse incontournable pour y souscrire.

Une souscription d’un simple clic

Le souci de l’assurance dommages ouvrage, c’est son prix ! En effet, les assureurs pratiquent souvent des tarifs prohibitifs ou alors, ne la proposent même pas. C’est la raison pour laquelle, pour gagner du temps, vous aurez tout intérêt à passer par ce spécialiste de la DO directement en ligne.

A découvrir également : Vous rêvez d’une maison à ossature bois ?

En effet, d’un simple clic, il vous propose un devis gratuit en faisant jouer ses relations avec des partenaires privilégiés et spécialisés en la matière. En plus, il ne vous demandera aucuns frais de dossier ni de courtage. C’est donc une solution facile pour une souscription en temps-record ! Ainsi, vous pourrez obtenir rapidement l’attestation à présenter à votre banque pour commencer à faire construire votre maison dans les plus brefs délais

Article recommandé

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!