Les avantages d’acheter un bien immobilier sur la Costa Brava

Amoureux de maisons et de villas de luxe ? La Costa Brava est une destination phare en termes d’investissement immobilier. Nichée en plein cœur de la côte catalane, la région de la Costa Brava possède une localisation et un environnement propice à l’investissement immobilier. Avec ses nombreux emplacements de choix, son charme, l’excellente qualité de vie ainsi que les avantages financiers et fiscaux qu’offre la région, la Costa Brava va certainement vous séduire.

Facilitez vos recherches en faisant appel à une agence immobilière

La Costa Brava est un choix pertinent pour investir dans l’immobilier. Une préférence particulière pour les maisons individuelles situées en bord de mer ? Vous recherchez plutôt une villa de luxe, une maison de prestige ou un appartement ? Qu’importe vos goûts, soyez sûr d’une chose : la Costa Brava constitue un investissement rentable. Pour rentabiliser votre investissement, il faudra néanmoins trouver le bien immobilier idéal.

A découvrir également : Combien coûte un logement dans le Sud toulousain ?

Pour trouver le bien immobilier de vos rêves sur la Costa Brava, il est préférable de recourir aux services d’une agence immobilière. Une agence immobilière regroupe des professionnels qui connaissent les rouages de la vente immobilière. De plus, elle connait parfaitement le marché de l’immobilier sur la Costa Brava. Elle peut donc vous proposer des solutions sur mesure pour vous aider à concrétiser votre projet d’investissement immobilier.

En faisant appel à une agence immobilière à Costa Brava, vous avez le choix entre plusieurs types de biens immobiliers :

A voir aussi : Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

  • studios,
  • appartements,
  • locaux commerciaux,
  • villas de luxe,
  • villas avec piscine,
  • maisons situées en bord de mer,
  • maisons de prestige.

Avec tous ces choix qui s’offrent à vous, vous n’aurez aucun mal à trouver le bien immobilier qui correspond à votre budget, à vos besoins et à vos exigences.

acheter un bien immobilier sur la costa brava

Rosas : un emplacement idéal sur la Costa Brava

Durant les vacances, notamment en été, les touristes et les vacanciers sont tous à la recherche d’un hébergement idéalement placé. Entre la mer d’un côté et la montagne de l’autre, Rosas est une destination très prisée. Ainsi, si vous recherchez un bien immobilier à Rosas, faites appel à une agence immobilière locale qui pourra vous faire visiter des logements d’exception. L’engouement pour cette commune se justifie de bien des manières.

Un climat agréable

Véritable coin de paradis, les vacanciers et les touristes adorent le microclimat qui règne dans la commune de Rosas toute l’année. En effet, Rosas bénéficie d’un ensoleillement presque toute l’année (300 jours par an). C’est une destination privilégiée pour les vacanciers en été comme en hiver. Elle possède un climat de type méditerranéen : été chaud et hiver doux aux températures clémentes. Toute l’année, vous aurez droit à des journées chaudes et des soirées fraîches dans la commune de Rosas.

De beaux paysages

La commune de Rosas possède un endroit idyllique aux charmes multiples. En effet, la commune se trouve juste en face de la baie de Rosas. C’est l’une des 30 plus belles baies au monde. Dans un cadre exceptionnel, Rosas est également entourée de parcs naturels comme celui du Cap Creus, de Montgri et d’Aiguamolls de l’Empordà.

Rosas est niché au cœur d’une flore et d’une faune typique, riche et préservée. À cela s’ajoutent ses falaises rocheuses ainsi que ses calanques qui surplombent une mer d’un bleu turquoise magnifique. Ces dernières forment un panorama unique et à couper le souffle. Parmi les calanques plus réputées par leur beauté, on cite :

  • Cala Joncols,
  • Cala Montjoi,
  • Cala Callejas,
  • La Pelosa,
  • Canadell.

De belles plages de sable fin et une mer turquoise peu profonde

La ville de Rosas, c’est des plages à perte de vue. En effet, rien qu’en centre-ville de Rosas, vous avez accès à presque 2 km de plages (la playa Nova, la plage Salatar et la plage Rastrell). Envie d’une plage tranquille, mais tout aussi magnifique ? La plage de Palangres se trouve à seulement 1 km du centre-ville.

Si vous êtes un amateur de sports aquatiques, vous aurez besoin d’une mer plus profonde. L’adresse à privilégier: la plage résidentielle Canyelles Petites. Elle se trouve à environ 3 km du centre de Rosas. La plage de Santa Margarida compte également parmi les plages les plus prisées de la ville de Rosas. Vous aurez accès à près de 550 mètres de sable fin et de galets.

Les criques et les calanques constituent de véritables trésors naturels pour la commune de Rosas. C’est par exemple le cas de la magnifique crique de Cala Joncols. C’est sans conteste l’endroit idéal pour une plongée sous-marine. Les eaux sont propres, un élément qui ne peut que pencher en votre faveur. Pour cause, les locataires et les acheteurs sont attentifs à ce genre de détail.

Costa Brava : d’excellentes conditions de vie

Sur la Costa Brava, vous avez accès à des infrastructures de qualité. En réalité, toutes les infrastructures indispensables pour vous offrir un cadre de vie agréable et confortable y sont présentes. Les restaurants, les centres de loisirs, les commerces, les centres médicaux, les moyens de transport et les pharmacies ne vous permettent pas d’être entièrement dépaysé. À ceux-là s’ajoutent des activités en tous genres.

En parlant de réseaux de transport, la Costa Brava a l’avantage d’être bien desservie. La gare de Figueras et l’aéroport de Gérone se trouvent par exemple tout près de Rosas. La ville vous donne même la possibilité de faire de longues promenades à vélo pour découvrir les environs.

investissement immobilier sur la costa brava

Le coût de la vie y est abordable

Sur la Costa Brava, plus exactement à Rosas, la vie y est moins chère comparée à d’autres pays européens. Certes, l’euro est la monnaie nationale. Cependant, vous vous rendrez très vite compte que le coût de la vie y est plus abordable. Pour les mêmes commodités, vous payez moins cher. Transport, divertissements, restaurations… Tous les services sont accessibles à prix abordable. Avec un budget identique, vous pourrez consommer davantage.

Des avantages financiers et fiscaux de taille

En achetant un bien immobilier sur la Costa Brava, vous ne bénéficiez pas seulement d’un large choix de biens immobiliers. Vous profitez également de bons avantages financiers et fiscaux. En effet, le prix de l’immobilier sur la Costa Brava est relativement bas comparé à celui des autres grandes villes d’Europe. La pression fiscale est plus légère et donc plus avantageuse.

Article recommandé

Qui valide les comptes d’une association ?

Sauf exceptions, l’assemblée générale des membres de l’Association approuve les comptes annuels, c’est-à-dire le centre consultatif désigné par les statuts. En ce qui concerne la ...