Pourquoi opter pour l’achat d’un appartement neuf ?

Pourquoi opter pour l’achat d’un appartement neuf ?

S’offrir un logement est sans aucun doute l’un des projets les plus importants de la vie d’un individu. Toutefois, compte tenu de l’investissement que cela représente, l’on est très souvent confronté à une question : acheter dans l’ancien ou le neuf ? Sachez d’emblée que si certains préfèrent investir dans l’ancien, un logement neuf bien que plus coûteux, offre de meilleurs avantages.

Un projet économiquement avantageux

Investir dans le neuf, c’est avant tout acheter un logement répondant aux dernières normes environnementales et construit avec les meilleurs matériaux du marché. Votre appartement, en plus d’un confort optimal, vous offrira de bonnes performances énergétiques. Ce qui vous permettra alors de réduire significativement votre consommation et de faire des économies sur vos factures. Par ailleurs, votre investissement s’accompagnera d’une pléthore d’avantages financiers. Premièrement, les frais de notaire sont ici estimés à 2 ou 3% de la valeur du bien contre 7 à 8% dans l’ancien. De plus, vous pourrez bénéficier de la loi Pinel si votre logement se trouve dans une zone éligible au dispositif. C’est dans ce sens que l’on vous conseille d’opter pour l’achat d’un appartement à Rodez

Lire également : Les meilleurs conseils pour acheter une maison

Un investissement couvert de garanties

En plus d’une meilleure défiscalisation, acheter dans le neuf, c’est également faire un investissement rassurant couvert par une pléthore de garanties. Vous bénéficierez tout d’abord d’une garantie décennale qui couvrira pendant 10 ans tout sinistre que pourrait subir votre appartement du fait d’une malfaçon. Une garantie biennale protègera également vos installations pendant 2 ans à compter du jour de livraison. En cas de panne(s) détectée(s) avant cette échéance, vous n’aurez qu’à la faire valoir pour que le problème soit entièrement pris en charge. La garantie de surface vous permet de formuler une réclamation si la surface du bien reçu n’est pas conforme à celle stipulée dans les contrats de réservation et d’achat.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un titre de propriété ?

Article recommandé