Levallois-Perret : les atouts de la vie à côté de Paris

Levallois-Perret est une commune de France située dans le département des Hauts-de-Seine, plus précisément sur la rive droite de la Seine. C’est la limite nord-ouest de Paris et la commune ayant la plus grande densité démographique de l’hexagone et d’Europe (27 000 habitants/km²). Découvrez ici les atouts de cette commune à l’orée de Paris.

Levallois-Perret est situé à quelques minutes de Paris

Levallois-Perret est situé à 6,22 km de Paris. En voiture, cette distance est de 8 km. La durée moyenne pour rallier les deux villes est de 26 minutes. Comme il est possible de le voir sur ce lien, la ville est en réalité une porte d’entrée dans la capitale française. Avec ses multiples infrastructures de transports, Levallois-Perret est parfaitement desservie :

A découvrir également : Une estimation en ligne gratuite pour vos biens immobiliers

  • la ligne 3 du métro qui dessert trois stations sur Levallois,
  • le Transilien L et le Tram 3B,
  • un réseau de bus très développé.

De nombreuses personnes de la localité profitent des commodités de la capitale et arpentent ses belles rues, sans toutefois se plier aux exigences de la vie à Paris. On trouve ainsi dans cette commune de nombreux marchands et des travailleurs à temps partiel ou non ayant pour lieu d’activité Paris.

Vivre à Levallois-Perret, c’est faire le choix de garder Paris accessible à faible coût, en menant une vie chaleureuse et moins stressante dans sa localité de résidence.

A lire aussi : Comment se porter le marché immobilier à Bordeaux ?

Levallois-Perret

Le marché de l’immobilier à Levallois-Perret

La commune de Levallois-Perret dispose d’un marché immobilier très dynamique. Sa position à une vingtaine de minutes de Paris, ses infrastructures et les nombreux travaux d’aménagement qu’on y a menés rendent la commune très attractive. Avec une densité record en Europe et la 10e place mondiale, il n’est pas étonnant que cette commune ait les prix les plus élevés du département.

En novembre 2022, on estime en effet le prix moyen du mètre carré à Levallois-Perret, en prenant en compte tous les types de biens, à l’exception des terrains, à 9 842 euros/m². Avec un prix moyen de l’immobilier à 7 216 euros/mètre carré dans le département Hauts-de-Seine, cette commune est 36 % plus chère que la moyenne départementale.

Si le prix de l’immobilier ancien a connu 18 % de hausse sur les cinq dernières années, il est resté stable au cours de l’année 2022. Pendant ce temps, l’immobilier neuf dans la commune a vu ses prix s’envoler. Ce dernier type de logement a enregistré une hausse des prix de 53 % sur les cinq dernières années, donc 10 % de novembre 2021 à novembre 2022.

Levallois-Perret offre de nombreuses activités culturelles et récréatives

Cette commune dispose d’une immense richesse culturelle. L’auguste salle Ravel, par exemple, accueille des concerts et d’autres évènements culturels tout au long de l’année. On y trouve également de nombreux lieux de culte (catholique, protestant, musulmans, etc.). On y trouve aussi de nombreux édifices du XVIe siècle.

De très beaux jardins et d’autres espaces verts, dont le parc de la Planchette, rendent Levallois-Perret plutôt verdoyant. Les rues sont attrayantes avec les terrasses des cafés et des restaurants, et les commerces sont aussi très attractifs.

Article recommandé