Faire construire sa maison à Guérande : les avantages de la côte

De plus en plus de français décident de fuir le tumulte des grandes métropoles pour le calme des petites villes. Depuis la mise en place du télétravail, le travail est vu sous un autre angle et les foyers envisagent plus aisément de vivre à la côte, en montagne ou dans des localités habituellement réservées au tourisme. Les biens en vente étant rares dans ces régions, il est plus pratique de faire construire du neuf. Etes-vous dans cet état d’esprit ? Envisagez-vous de faire construire votre maison en Guérande ? Vous n’arrivez pas à sauter le pas ? Pour vous aider, cet article vous présente les avantages de la côte.

Avantage n°1 : la beauté du paysage

Si vous décidez de tout plaquer pour aller vivre à la côte, c’est avant tout pour la beauté du paysage. Située à proximité de la mer, la Guérande est une petite ville agréable où vous pourrez déguster tranquillement votre café du matin dans un cadre idyllique. Faire construire votre maison à Guérande, c’est disposer de la liberté de définir un cadre de vie selon vos envies ; c’est choisir un emplacement avec le paysage que vous souhaitez admirer lorsque vous vous levez le matin et lorsque vous vous couchez le soir. Pour concrétiser votre projet, discutez-en avec votre constructeur de maison à Guérande.

A lire également : Les avantages de la chaux aérienne pour la rénovation de façade

Avantage n°2 : la richesse historique

Qualifiée de « petite ville de caractère », la Guérande vous promet une petite parenthèse dans le temps grâce à ses douze monuments historiques. En faisant construire votre maison dans cette ville, vous aurez tout le loisir de profiter de l’ambiance médiévale toute l’année à votre rythme et sans le brouhaha de la saison touristique.

A lire en complément : Quand faire appel à un plombier chauffagiste ?

Avantage n°3 : les petites balades matinales

Dans un cadre entre mer et nature, la Guérande est une ville de la côte où il fait bon vivre. Parcourir les rues dans la rosée du matin et respirer l’air marin sans se soucier du bruit des voitures ou de la pollution, c’est le genre de petites habitudes que vous pouvez instaurer lorsque vous faites construire votre maison à Guérande. Vous pouvez pousser vos petites balades plus loin en week-end jusqu’à la presqu’île de Croisic ou faire des randonnées au Parc de la Brière avec votre famille ou vos amis.

Avantage n° 4 : la sécurité

Avec ses quelques 16127 guérandais et guérandaises, la Guérande est une ville de taille moyenne. Une population vivante et chaleureuse, vous pouvez faire vos petites virées sans vous soucier des questions de sécurité comme dans les grandes villes. D’ailleurs, en faisant construire votre maison dans cette ville de la côte, vous aurez tout à proximité (commerces, écoles, restaurants) grâce à son réseau de transport en commun.

Avantage n°5 : les animations saisonnières et hors saison

En tant que ville touristique, la Guérande dispose de toutes les animations notamment des spectacles médiévaux pendant toute la saison : musique et spectacle de rue en tout genre vous attendent en été. Cadre familial par excellence, Guérande dispose aussi toute l’année de : cinéma, bowling et restaurants allant du fast-food à la crêperie traditionnelle qui fait la fierté des habitants de la côte. Avec l’arrivée de nombreux citadins, la ville tend à se dynamiser donc en faisant construire votre maison à Guérande, vous n’allez pas tomber dans un coin perdu.

Article recommandé