2021 : est-ce intéressant d’acheter sur Paris ?

2021 est-ce intéressant d'acheter sur Paris

Après la légère baisse du prix de l’immobilier observée dans la ville de Paris en 2020, plusieurs investisseurs s’interrogent davantage sur la nécessité d’investir dans l’achat des biens immobiliers dans la capitale française. Il est important de rappeler que Paris reste malgré tout, le marché immobilier le plus attractif de l’Hexagone d’autant plus que son prix au mètre carré reste plus élevé que dans les autres villes.

Pourquoi acquérir les biens immobiliers à Paris ?

Tous les investisseurs immobiliers souhaitent acheter des biens immobiliers intéressants afin de les revendre ou de les mettre en location. Après une année de crise sanitaire particulièrement difficile pour les professionnels et investisseurs de l’immobilier, la nouvelle année 2021 permet à ce secteur de se relever progressivement. L’immobilier apparaît comme un investissement solide surtout qu’il s’étend sur plusieurs années or de nombreux investisseurs craignent une crise économique dans la ville. Malgré toutes ces contraintes ou risques que présage l’avenir du marché immobilier parisien, il n’en demeure pas moins que de nombreuses raisons sont valables pour investir dans l’achat des biens que dans n’importe quelle autre ville.

Lire également : Acheter une maison : les pièges à éviter

Une ville attractive

Paris, en tant que capitale de l’Hexagone ne cesse d’attirer plus d’investisseurs et cadres. Cette ville offre de nombreuses opportunités aux demandeurs d’emploi sans oublier sa fiscalité qui favorise l’implantation ou la création de nouvelles entreprises. Cette mouvance socio-économique va inéluctablement faire grimper la demande de l’immobilier et c’est d’ailleurs ce qui est constamment observé dans cette ville. En achetant sur Paris, on est certain de revendre plus rapidement ou revendre à un prix plus élevé et avoir des bénéfices.

Miser sur les petites espaces

acheter à paris

A voir aussi : Et si vous achetiez une maison en Espagne ?

Acquérir un logement sur une surface vaste dans la ville de Paris n’est pas si évident qu’on peut le croire. Au regard du nombre important d’investisseurs et de la forte demande dans ce secteur, la plupart des grandes surfaces ont déjà été occupées. Par contre, les petits espaces qui représentent le principal mode d’achat sur Paris, offrent des avantages énormes sur la rentabilité. En achetant un bien immobilier, on est certain d’avoir des bénéfices sur plusieurs années et de léguer un héritage à sa progéniture. Grâce aux dispositions de la loi Pinel, on peut se bâtir un véritable patrimoine.

Anticiper sur le développement de ses banlieues

Plusieurs investisseurs visent désormais les environs de Paris pour s’implanter. Étant donné que l’offre au sein de la capitale serait de plus en plus réduite, les banlieues de cette ville attirent les investisseurs immobiliers qui espèrent profiter pleinement de leur investissement dans les dix prochaines années. Les nouveaux habitants de la ville ont tendance à s’installer dans ses environs, ce qui démontre à suffisance que ces zones environnantes seront massivement occupées les prochaines années.

Il ressort de ce qui précède qu’acheter dans la ville de Paris ne concerne pas que les investisseurs. Tout le monde peut devenir propriétaire afin d’occuper lui-même son bien, le revendre ou le mettre en location. Quelle que soit l’option choisie, vous bénéficiez de nombreux avantages en tant que propriétaire sur Paris.

Les endroits les plus convoités à Paris

Quatre emplacements ont systématiquement culminé comme étant les plus recherchés à Paris. Il s’agit du Triangle d’or. Situé à proximité de monuments et de musées célèbres, de boutiques de parcs et de restaurants, il s’agit d’un emplacement de choix.

La Rive Gauche est très appréciée pour ses excellents restaurants, le style de vie et le shopping qu’elle offre. De plus, elle est sécurisée, un critère qui a toute son importance lors pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf dans le 75.

D’excellents investissements à court et à long terme sont particulièrement recherchés près du parc Monceau. Au nord de l’Arc de Triomphe, entre les 8e et 17e arrondissements, les propriétés avec vue sur le parc sont les plus convoitées. Le quartier résidentiel attire souvent les familles en raison de la qualité des écoles et de la convivialité de la communauté.

Le Marais, situé entre le mémorial de la Bastille et le Centre Pompidou, est toujours attrayant pour les acheteurs. Il s’agit d’un quartier jeune et très dynamique avec d’excellents magasins, bars et restaurants chics.

En ce qui concerne les prix, si les appartements en Île-de-France se situent autour de 5 970 €/m², les prix dans le centre de Paris s’envolent à 9 570 €/m². Pour ceux qui sont encore à la recherche d’une propriété dans un quartier en plein essor, le 18e arrondissement offre les biens immobiliers les plus raisonnables.

Article recommandé