Zoom sur l’immobilier en Normandie

C’est dans le nord-est de l’Hexagone qu’on a la région de la Normandie. Elle a un grand passé historique et un riche patrimoine culturel. Parmi les villes les plus connues, on peut citer Rouen, Le Havre, Evreux ou encore Cherbourg-en-Cotentin. Ce sont des villes qui vous tentent pour votre investissement immobilier ? Faisons un zoom sur l’immobilier en Normandie.

Investir en Normandie, les bonnes raisons

Vous pouvez vous dire que la Normandie est une région comme une autre où vous pouvez investir. Sachez que la Normandie se distingue par son économie qui est prospère. Elle est également dynamique sur plusieurs côtés, notamment le côté culturel et sportif. On organise souvent dans certaines villes des courses à vélo et à cheval. Convaincu par la région ? Trouvez un bien neuf avec Citizim.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier que l’UNESCO a même classé un bon nombre de ses sites dont entre autres le Mont Saint-Michel, la ville du Havre et les Falaises d’Etretat dans la liste de patrimoine mondial. En Normandie, on a plus de 90 hectares d’espaces verts répartis un peu partout dans la région et on en trouve même dans le cœur de certaines villes.

La Normandie, c’est aussi une région qui se trouve entre la mer et la campagne et qui a l’avantage d’être à proximité de Paris. C’est peut-être quelques-uns de ces points qui font que chaque année, on compte de plus en plus de Parisiens qui décident de s’y installer et qui font également que des milliers de touristes, nationaux et étrangers, la choisissent comme destination de vacances.

La Normandie, un grand territoire, où investir ?

Oui, la Normandie fait quand même plus de 29 000 km². Parmi les villes où il est intéressant d’investir, on a Caen. Le marché immobilier y est hyper dynamique. Le prix du mètre carré tourne aux alentours de 2 800 euros. Profitez d’une rentabilité d’un bien neuf qui peut aller jusqu’à 4,7%. Le rendement annuel peut être d’autant plus fructueux si le bien est dans la zone B1 du dispositif Pinel.

Si vous voulez investir dans une ville où le cadre de vie est aussi agréable, pensez au Havre. Dans cette ville, c’est la demande des maisons individuelles qui est très importante. Vous pouvez alors axer vos recherches dans ce sens. Les familles apprécient plus le centre-ville du Havre, mais aussi les quartiers Sainte-Cécile et Honfleur. Dans Le Havre, le mètre carré d’un bien neuf coûte aux alentours de 4 500 euros. Côté rentabilité, vous pouvez espérer une rentabilité autour de 3,5%. Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans une maison individuelle, vous pouvez toujours penser aux appartements que vous pourrez louer aux étudiants ou aux touristes.

Rouen attire également de nombreux Parisiens de par sa proximité avec la capitale. En effet, cette ville est à un peu plus d’une heure de Paris. La douceur de vivre qui y règne attire tant bien les familles que les jeunes actifs. Pour un appartement ou une maison neuve à Rouen, vous devez compter près de 4 400 euros le mètre carré. Il est à préciser tout de même que ce sont les studios et les appartements de type T1 qui y sont les plus recherchés.

Article recommandé