Investissement locatif : les raison d’opter pour un logement neuf

Pour un investisseur locatif, opter pour un bien immobilier neuf présente des avantages non négligeables. En plus de générer des revenus complémentaires, ce type d’investissement vous permet de vous constituer un patrimoine instantanément. Par ailleurs, investir dans le neuf vous donne également l’opportunité de profiter d’une réduction d’impôt selon le bien immobilier que vous achetez. Pour davantage d’informations sur les avantages de l’immobilier neuf, suivez cet article.

L’avantage de la défiscalisation avec l’immobilier locatif neuf

L’un des avantages les plus importants d’un investissement locatif dans le neuf s’avère la possibilité de défiscaliser le placement. Aussi, opter pour un programme immobilier neuf est particulièrement recommandé pour un contribuable très imposé. Pour davantage d’informations sur les possibilités de défiscalisation, cliquez ici. Un mécanisme fiscal comme la loi Pinel permet de réduire considérablement votre impôt. Plus précisément, vous pouvez profiter d’une réduction allant de 12 à 21 % du coût total de l’opération.

A lire aussi : Investir dans l'immobilier à Nantes : focus sur les programmes d'appartements neufs

L’ampleur de cet avantage dépend notamment de la durée de location de votre bien immobilier. À cet effet, pour profiter de 12 % de réduction, vous devez mettre votre bien en location pendant 6 ans. En louant votre logement sur une période de 9 ans, vous obtiendrez une réduction d’impôt de 18 %. Pour profiter d’un abattement de 21 %, la durée du bail doit être de 12 ans. Il est important de noter que la défiscalisation avec le dispositif Pinel est plafonnée à un montant total de 300 000 euros par an.

A lire en complément : Pourquoi opter pour l’achat d’un appartement neuf ?

La rentabilité locative dans l’immobilier neuf

Dans l’ensemble, l’investissement dans un bien immobilier locatif neuf n’est pas l’opération la plus rentable. En réalité, ce type de logement permet de générer un rendement locatif brut annuel entre 3 et 5 %. La raison de cette rentabilité réside dans le fait qu’un bien neuf est généralement plus cher au mètre carré.

Toutefois, en optant pour un programme neuf pour établir votre projet immobilier locatif, vous évitez de gros travaux. Vous êtes également à l’abri des investissements à prévoir pendant de longues années après l’acquisition du bien. Vous serez ainsi tranquille concernant les éventuels vices cachés dans le logement.

Les garanties dans le cadre d’un investissement immobilier dans le neuf

En tant qu’investisseur, vous profitez automatiquement des garanties relatives à l’immobilier neuf après la remise officielle des clés. Ainsi, entre la garantie décennale, la garantie biennale et la garantie de surface, le neuf constitue un investissement plus confortable. La soumission de l’ouvrage à la réglementation thermique 2012 s’avère également un point important à relever. De plus, un bien neuf issu d’une promotion immobilière a davantage de chance de connaître une valorisation rapide.

Article recommandé