Gan s’engage à rembourser les dommages causés à votre habitation

Les sinistres ne préviennent pas avant de survenir, alors il est indispensable pour toute personne de souscrire à un contrat d’assurance habitation. Cela permet de bénéficier de ses garanties en cas de dommage. Découvrez dans cet article les garanties offertes par le contrat d’habitation de Gan.

Quelles sont les garanties offertes par le contrat d’habitation de Gan ?

Les garanties offertes par l’assurance Gan sont diverses. En premier lieu, vous avez la couverture d’accompagnement. En réalité, cette garantie de Gan prend en charge votre rapatriement, bagages et animaux familiers. Notez que le rapatriement peut intervenir lorsque vous êtes blessé ou malade et peut avoir lieu jusqu’à plus de 50 km de votre domicile.

A lire également : Assurance habitation : quelles sont les garanties indispensables ?

En plus de cela, si vous vous retrouvez avec un domicile inhabitable suite à un sinistre, vous bénéficierez d’une prise en charge. Il s’agit d’une prise en charge des frais de relogement jusqu’à 2 ans. En outre, pour les cas de vol ou de perte des clés, Gan se porte garant de faire intervenir un artisan. Mis à part cela, vous avez une autre garantie qui est la protection de votre domicile.

Grâce à votre contrat d’assurance habitation chez Gan, votre logement sera protégé en cas de dommage. Cette protection inclut l’incendie, les événements climatiques et les dégâts des eaux. Vous aurez également un remboursement en rééquipement à neuf pour votre mobilier sans déduction de la vétusté. Les garanties de Gan s’étendent également sur votre famille.

A lire également : Comment souscrire à une assurance logement meuble pour un étudiant ?

Cette garantie prend en charge les frais de remise à niveau scolaire pour vos enfants lorsque vous êtes accidenté. Les frais d’annulation de vos vacances en cas de maladie ou d’accident grave seront également pris en charge. Par ailleurs, Gan vous permet de bénéficier d’une couverture de vos appareils en cas de bris ou vol, même en dehors de chez vous. Comme appareil, il s’agit de vos smartphones, tablettes, matériels de sport et de vos instruments de musique.

Pour finir, cette compagnie d’assurance française met à votre disposition un agent expérimenté qui sera à votre écoute. Ce dernier vous suit tout au long de votre vie, même dans l’évolution de vos projets de vie sur le long terme. L’avantage avec l’agent est qu’il vous propose un bilan régulier de votre contrat et vous propose de l’ajuster au besoin.

Gan : comment déclarer un sinistre ?

Lorsqu’un sinistre survient, vous devez adresser une déclaration de sinistre à votre compagnie d’assurance Gan. En effet, la déclaration doit se faire dans un délai compris entre 48 h et 7 jours. Il faut souligner que ce délai doit être impérativement respecté pour pouvoir correctement être indemnisé par Gan. À la question de savoir comment procéder, retenez que la déclaration doit se faire par une lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous pouvez déposer la déclaration dans une agence ou le faire en ligne sur le site de Gan via votre  »espace client ». Une fois la déclaration faite, Gan enregistrera le sinistre et vous fera parvenir un dossier à compléter. Les compléments seront composés de vos différentes pièces justificatives selon la nature du sinistre. Il peut être question des photographies, témoignages, factures et autres.

Enfin, à la réception de ces pièces, votre assureur vous fera part de sa prise en charge. Toutefois, il peut également faire intervenir un expert avant de se prononcer.

Comment résilier son contrat d’assurance Gan ?

Il est possible que vous vous désengagiez d’un contrat d’assurance souscrit auprès de Gan. Cependant, vous devez tenir compte des conditions générales de votre contrat afin de respecter le préavis requis pour résilier. Le contrat d’assurance Gan peut être résilié de différentes façons. En effet, la résiliation à échéance vous permet de mettre fin à votre contrat à sa date d’anniversaire.

Ainsi, chaque année, vous pouvez résilier votre contrat, quel que soit votre motif. De ce fait, votre assureur dispose d’un préavis de 2 mois pour résilier votre contrat. Par contre, la résiliation hors échéance stipule que vous pouvez résilier votre contrat avant sa date d’anniversaire. Cependant, cela doit dépendre d’un changement de situation qui influence votre risque couvert.

Dans les deux cas, la résiliation doit se faire par une demande par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également le faire en ligne.

Article recommandé