Dans quel quartier acheter un bien immobilier à Marseille ?

La ville de Marseille (la cité phocéenne) est localisée au sud-est de la France au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est l’une des plus anciennes et des plus grandes villes de France. Elle représente alors une destination idéale pour un achat immobilier réussi. Pour vous installer confortablement dans cette ville, quelques quartiers de Marseille sont à privilégier.

Une zone immobilière attractive pour les étudiants : le 1er arrondissement de Marseille

L’arrondissement du Vieux-Port est le premier arrondissement marseillais. Il s’agit d’un quartier balnéaire et touristique très prisé représentant l’hypercentre dynamique où se trouve la Canebière (une célèbre avenue longue d’un kilomètre). On y retrouve des cafés, des commerces et une ambiance chaleureuse symbolique.

A découvrir également : Comment obtenir un crédit immobilier malgré un dossier compliqué ?

Cet arrondissement est également apprécié pour son marché unique du quartier des Noailles aussi surnommé « Le Ventre de Marseille ». Choisir de vous tourner vers l’immobilier à Marseille et plus précisément dans le 1er arrondissement, c’est vivre une vie urbaine confortable. Vous pourrez pleinement profiter de votre nouveau lieu de vie grâce aux divers commerces, aux infrastructures de santé, aux écoles et aux services urbains présents dans le quartier.

Pour ce qui est du transport, aucune inquiétude à avoir puisque vous pourrez rejoindre Paris en seulement 3h30 depuis la gare Saint-Charles. Le déplacement vers les autres arrondissements vous est également facilité grâce aux lignes de métro 1 et 2, aux lignes de tramway et aux navettes vers la mer. Si vous souhaitez faire un achat dans l’immobilier neuf, vous ne serez pas déçu par ses programmes immobiliers accessibles et attractifs.

A lire également : Combien coûte un logement dans le Sud toulousain ?

Le quartier du renouveau marseillais : le 3e arrondissement

Le 3e arrondissement situé au centre de la ville bénéficie aujourd’hui d’une renaissance très attractive. En effet, ses infrastructures sont rénovées et rendues modernes grâce à l’apport du projet Euroméditerranée.

Vous trouverez à proximité le quartier d’affaire accueillant des entreprises du numérique et d’autres sociétés en plein essor. On y trouvera aussi le très connu bâtiment des Archives départementales des Bouches-du-Rhône et le campus de l’université d’Aix-Marseille.

Infrastructures sportives, écoles, supermarchés, commerces, etc., toutes ces installations font du 3e arrondissement un endroit propice pour acheter son bien immobilier. En ce qui concerne les transports en commun, le quartier dispose de bus et du métro M2. De plus, vous pouvez aisément accéder à la gare Saint-Charles pour vos déplacements.

Bien immobilier à Marseille

Une zone calme pour un meilleur confort familial : le 4e arrondissement

Un autre arrondissement recommandé pour acheter un bien immobilier à Marseille est le 4e, localisé à l’est du centre-ville. Les résidents profitent d’une qualité de vie paisible et calme, un environnement approprié aux familles avec enfants. Cet arrondissement doit également son attractivité à son côté écologique.

En tant que résidant, vous pouvez profiter de diverses activités culturelles comme visiter le Musée d’Histoire naturelle ou le Musée des Beaux-Arts. Pour l’achat de votre bien, vous avez le choix entre une large gamme de logements. Vous y trouverez de grandes surfaces de 3 pièces et plus dans des immeubles haussmanniens, des maisons, des villas, etc.

Le niveau de vie y est très agréable avec une offre de services urbains diversifiée, des écoles et des programmes immobiliers neufs en plein développement. Pour finir, le service de transport se compose de différentes lignes de bus, du métro M1 et du tramway relié à la Canebière. Vous bénéficiez également d’un accès à l’autoroute A7 si vous souhaitez vous rendre dans d’autres villes.

Les quartiers symboliques du sud de la France : le 13e arrondissement

Le 13e arrondissement de Marseille localisé au nord-est compte 11 quartiers : La Croix-Rouge, Malpassé, Château-Gombert, Les Olives, Les Mourets, La Rose, Palama, Saint-Mitre, Saint-Jérôme et Saint-Just.

Étendu sur les contreforts du massif de l’Étoile, l’arrondissement est plus réputé pour son côté conservateur et la convivialité qui s’en dégage. Pendant la fête de la Saint-Éloi, vous verrez tous les résidents se regrouper dans le quartier de Château-Gombert. Lors de cette fête, vous assisterez à des défilés costumés traditionnels et d’autres animations valorisant la culture des lieux.

Dans le 13e arrondissement, on retrouve également différents établissements comme l’École Polytechnique Universitaire et l’École Centrale de Marseille. Cela en fait un véritable technopôle. C’est un point qui est très apprécié des jeunes actifs et des étudiants. En comparaison aux autres arrondissements, celui-ci compte en moyenne une population assez jeune.

Le quartier aux célèbres trésors de Marseille : le 8e arrondissement

En plus du confort et du fait qu’il fasse bon vivre dans cet arrondissement de Marseille, il compte une multitude de trésors améliorant grandement le cadre de vie. Vous y retrouverez par exemple la Pointe Rouge avec ses magnifiques plages, des terrasses ainsi que des activités balnéaires.

Aussi nommé l’arrondissement vert, le 8e arrondissement de Marseille traverse le parc du 26e Centenaire avec ses 4 jardins à thème. L’endroit offre un cadre de vie agréable avec des logements qualitatifs proches des plages et de l’ambiance balnéaire. Vous pourrez alors y acheter un bien immobilier pour profiter de la ville et sa verdure.

Les biens immobiliers neufs sont très prisés dans la ville. Il y a également d’autres raisons pour y investir comme son offre scolaire de grande qualité, ses nombreuses boutiques présentes sur la rue Paradis et l’avenue Prada. Ses nombreux bus et son métro M2 très pratiques pour aller rapidement d’un quartier à un autre font de Marseille une ville urbaine en bord de mer idéale pour les travailleurs.

Article recommandé