Beaulieu-sur-Mer : une pépite de la Côte d’Azur pour l’investissement immobilier

C’est au cœur de la Côte d’Azur que Beaulieu-sur-Mer est niché. Cet endroit est devenu depuis un certain temps la cible idéale pour les investisseurs immobiliers, à la recherche de coin de paradis. La commune se situe à quelques encablures de Nice et de Monaco et se dote d’un charme exceptionnel. Si ce lieu est tant convoité dans le secteur immobilier, c’est pour de nombreuses raisons incontestables. Découvrons alors ses principaux attraits, propices à l’investissement immobilier.

Un endroit charmant et séduisant

Beaulieu-sur-Mer est un endroit connu pour ses paysages méditerranéens époustouflants. Il se distingue par :

A découvrir également : Les conseils des experts pour acheter un appartement 3 pièces

  • Les ruelles pavées dans son village
  • Les magnifiques plages de sable
  • Les eaux cristallines méditerranéennes

Les habitants de la commune se réjouissent ainsi de vivre dans un cadre naturel préservé. C’est donc un lieu incontournable pour retrouver détente et tranquillité. Investir dans des biens locatifs saisonniers pourrait être une très bonne affaire. Découvrez plus d’explications sur l’investissement immobilier et les offres intéressantes sur le site de l’agence Dumas.

Un marché immobilier de prestige

Il faut savoir que Beaulieu-sur-Mer est fait partie du « Triangle d’or » de la Côte d’Azur, aux côtés de Saint-Jean-Cap-Ferrat et Villefranche-sur-Mer. Et la demande pour les propriétés dans cette région est tout simplement élevée.

A lire en complément : Gestion de patrimoine : comment est réalisé l’audit patrimonial ?

Malgré les prix élevés, investir dans l’immobilier à Beaulieu-sur-Mer est une valeur sûre. La valeur des propriétés est conservée, mais aussi ces dernières garantissent une plus-value optimale à long terme.

Les villas de luxe très prisées

Beaulieu-sur-Mer est également un endroit très prisé pour ses villas de luxe. Un bon nombre de célébrité et de personnes aisées affluent vers cette destination pour acquérir une propriété de prestige. Les villas sont caractérisées par un style architectural raffiné, des vues panoramiques sur la mer et des jardins luxuriants. 

D’ailleurs, elles proposent un accès facile aux commodités locales et aux loisirs de proximité. Si vous recherchez à acheter une villa à Beaulieu-sur-Mer, alors vous profiterez à coup sûr d’une vie confortable.

La location saisonnière comme option lucrative

Ceux qui cherchent à investir dans une location saisonnière pourront profiter des atouts de la région. Son attrait touristique fait de Beaulieu-sur-Mer l’objet d’une demande de locations de vacances élevée, notamment durant les périodes estivales.

La majorité des visiteurs veulent profiter du climat méditerranéen, mais aussi des attractions locales de la région. En tant que propriétaire, vous pourrez donc réaliser des rendements intéressants durant ces périodes de pointe.

Des quartiers très attractifs

A Beaulieu-sur-Mer, les quartiers du centre-ville sont les plus lucratifs, mais vous pouvez investir dans les propriétés situées près de la mer à des prix moins élevés. D’ailleurs la demande y est très élevée. Les plus gros investisseurs à la recherche du luxe, peuvent trouver des biens haut de gamme sur la presqu’île du Cap-Ferrat.

Des prix immobiliers pour des investissements luxueux

Il faut savoir que le prix de l’immobilier à Beaulieu-sur-Mer va dépendre de nombreux paramètres, à savoir la localisation, les prestations offertes par les biens ou encore le design des biens. En moyenne, le mètre carré est de 7100 euros pour un appartement et 11800 euros pour une maison. 

Article recommandé