Comment souscrire à une assurance logement meuble pour un étudiant ?

En France, tous les locataires sont obligés de souscrire à une assurance logement. Seuls les propriétaires sont exemptés d’assurance, mais il leur est tout de même recommandé d’y souscrire. En cas de sinistre, leur responsabilité risque d’être engagée s’ils n’ont pas d’assurance. Ainsi, qu’importe le statut que vous avez, vous devrez trouver une assurance logement. Que vous soyez en recherche d’emploi, à la retraite ou étudiant.

Cependant, il est toujours possible de trouver des offres intéressantes en fonction de son profil. Notamment si vous êtes étudiant. Que vous soyez dans un logement du Crous, dans une colocation ou dans un logement meublé, vous pourrez trouver de superbes assurances logement sans difficulté. Il vous suffira d’indiquer les principales informations sur votre logement, et pouvoir fournir un justificatif prouvant que vous êtes étudiant.

A découvrir également : Obtenez des réponses rapides à vos questions en appelant votre compagnie d'assurance habitation

assurance logement meuble

Quelles garanties avec une assurance logement meuble ?

Quand on est étudiant, il est tout à fait logique de découvrir doucement le monde de l’assurance. Et il est donc normal de se demander quelles sont les garanties que vous pourrez obtenir avec une assurance de logement meublé  pour étudiant. Sachez que vous pourrez bénéficier des principales garanties, qui vous couvriront pour les risques les plus communs qui pourraient toucher votre logement.

Lire également : Quand Renegocier assurance prêt immobilier ?

Vous serez donc indemnisé pour votre logement si celui-ci subit un incendie ou un dégât des eaux. Cela signifie plus précisément que tous les dommages dus au feu, aux explosions, mais également aux implosions, seront parfaitement pris en charge. Les dégâts causés par la foudre lors d’un orage seront aussi pris en charge. Attention, l’incendie ne doit pas avoir lieu à cause de vous ou d’un mauvais entretien de votre logement. 

Les dégâts des eaux couvrent également de nombreuses situations différentes. Si vous avez une inondation chez vous, celle-ci pourra parfaitement être prise en charge. Ainsi que les dommages qui seront causés chez vos voisins. Et une inondation peut arriver facilement avec une fuite, ou une rupture dans vos canalisations. Les infiltrations peuvent également être prises en compte par une assurance logement pour un étudiant.

Des garanties supplémentaires pour votre logement meublé

Il est parfaitement possible de souscrire des garanties supplémentaires pour votre logement si vous le souhaitez. Ces garanties ont un coût, mais peuvent avoir de nombreux avantages supplémentaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire à des garanties supplémentaires contre les catastrophes naturelles. Si vous vivez dans une zone où ces risques sont toujours plus importants, ou que vous souhaitez simplement plus de protection, demandez ces garanties supplémentaires.

Il est également possible de souscrire des garanties en plus pour les vols et les tentatives de cambriolage, mais aussi le vandalisme. Pour avoir la garantie que tous vos objets de valeur seront parfaitement indemnisés, vous pouvez prendre des photos et des factures de tous les plus importants que vous avez. Cela vous permettra d’être plus facilement remboursé par votre assurance. Il faudra bien fermer votre porte à clé pour que vous puissiez avoir une véritable indemnisation en cas de cambriolage.

Article recommandé