Investissement locatif : pourquoi choisir Megève ?

investissement locatif

Investir dans un bien immobilier à la montagne s’avère un projet rentable. Ce genre de placement ne s’est jamais aussi bien porté. Cependant, certains investisseurs hésitent à se lancer à cause du réchauffement climatique qui pourrait éventuellement faire fondre les glaciers. D’autres semblent pourtant se moquer de cela, et souhaitent peaufiner leur projet. Megève, par exemple, propose de bonnes affaires aux investisseurs amoureux d’un écrin alpin intemporel, mais pas seulement.

Megève : un marché immobilier florissant

Investir à Megève permet avant tout de réaliser un investissement durable. Le village attire les visiteurs par sa beauté d’exception et son authenticité. Il affiche un taux de vacances très bas. Ce qui lui permet de concurrencer avec sa cousine Courchevel, par exemple. À noter que les derniers chalets qui y ont été construits incarnent le luxe d’une résidence montagnarde. Ils allient à la perfection le confort contemporain et la chaleur d’une structure locale. Alors qu’il devient difficile d’obtenir un prêt pour acheter un bien immobilier, la commune de Megève présente une exception.

Lire également : Quels sont les différents types de logements étudiants ?

Elle séduit par ses villages authentiques agrémentés par le charme de la montagne. Pas besoin d’être un skieur invétéré pour apprécier un endroit pareil. Quoi qu’il en soit, les amateurs de sports d’hiver ne seront pas déçus. La région compte plus de 130 stations, dont les plus célèbres sont celles de Paradiski, des Trois Vallées, etc. C’est pour cette raison que de plus en plus de jeunes entrepreneurs se bousculent pour y investir en immobilier de luxe. Pour cela, il faudra compter dans les 15000 euros le mètre carré pour les logements à rénover, tandis qu’un investissement dans le neuf tourne autour de 20000 euros le mètre carré.

Contacter une agence pour dénicher un bien rentable

Pour dénicher un bien immobilier locatif et bénéficier d’une réelle rentabilité ainsi que d’un revenu sûr dans un futur proche, il est recommandé de faire appel à une agence immobilière. Ce type de prestataire est au courant des enjeux concernant l’immobilier à Megève. Ainsi, il est en mesure de contracter rapidement un bail immobilier. Il garantit un suivi personnalisé de la location. Ce spécialiste peut intervenir au nom de son client et pour son compte. Il effectue les démarches nécessaires pour obtenir un contrat de bail. Concrètement, le client lui donne le pouvoir afin de rechercher pour son compte un logement donné. Pour simplifier les recherches, le consommateur lui fournira au préalable les spécifications techniques.

A lire en complément : Louer vide ou meublé : tout savoir sur la rentabilité

Solliciter les services de ce professionnel, c’est faire confiance au réseau d’informations de celui-ci. En entamant les recherches seul, l’intéressé peut, en effet, se heurter à quelques difficultés. Une agence est d’ailleurs organisée en réseau que l’on appelle « franchises ». Ce qui va ainsi permettre aux prestataires de mutualiser les données immobilières. Les clients vont alors pouvoir en profiter au mieux. Le consommateur aura accès à un large panel de choix d’habitats. Passer par ces experts constitue également un gain de temps de recherche considérable. En cas de problème lors de la signature du bail, ils se chargeront de défendre leur clientèle auprès du bailleur.

Article recommandé

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!